Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men préparent le terrain pour la défense de son titre

durée 10h37
2 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les champions en titre de la Ligue de football majeur du Québec 2008, les X-Men de Beauce lancent leurs activités le 14 mars en invitant les joueurs de la région à leur camp d’entraînement. Les pratiques, en gymnase, auront lieu à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie le 14, 21 et 28 mars de 14 h 30 à 17 h. 

Après une saison parfaite, les X-Men souhaitent défendre leur championnat. L’équipe misera sur le retour de plusieurs vétérans, et souhaite poursuivre sa cure de rajeunissement entamé en 2006. De nouvelles recrues pourront une fois de plus percer l’alignement.

L’an passé, ils étaient environ 15 à percer l’alignement des X-Men et selon l’entraîneur en chef et gouverneur de l’équipe, Emmanuel Rodrigue, il pourrait y en avoir sensiblement le même nombre cette saison.

Déjà, il prévoit que les joueurs : Alain Labbé, Jonathan-David Fortin, Pier-Luc Rancourt, François Gendron, Dany Cloutier et Pier-Paul Vachon verront beaucoup d’action à leur première saison avec l’équipe.  Défensivement, les Gabriel Péloquin, Olivier Calixte et Patrice Marcoux sont des joueurs sur lesquels les X-Men fondent beaucoup d’espoir. 

Manu Rodrigue coordonnera une fois de plus l’attaque et sera secondé en défensive par Jean-François Laplante. L’an dernier, il agissait comme joueur-entraîneur.  Un nouveau membre fera son entrée alors que Maddy Lacroix coordonnera les unités spéciales.

Une défensive redoutable
La défensive des X-Men a été la meilleure de l’histoire de la LFMQ la saison dernière en allouant que 24 points en 6 matchs lors de la saison régulière.  Selon M. Rodrigue, la défensive menée par ces leaders Daniel Sauro, Dave Boucher, Jean-Philippe Ménard et Gilbert Audesse devrait encore une fois cette saison être à surveiller.  À l’offensive, l’attaque sera encore dirigée par le duo de quarts-arrière Jimmy Bélanger et le jeune Jacob Boudreault qui ont connu leur part de succès la saison dernière dirigeant l’offensive la plus explosive de la ligue.

Début de saison en mai
Les X-Men disputeront leur première partie le 16 mai contre les Rebelles de Sainte-Foy.  Devenu un classique dans la LFMQ, le premier match de la saison est toujours une reprise de la finale de la saison précédente.  Soulignons que les champions de la prochaine saison visiteront les champions de l’Ontario dans une finale senior pour l’Est de Canada.  Le Québec accueillera la finale en 2010.

Les X-Men invitent tous les joueurs de football à venir mesurer leur talent en se mesurant aux joueurs de l’équipe afin de percer l’alignement.  Le camp (3 pratiques) coûtera 25 $ aux joueurs.  Aucun équipement ne sera nécessaire pour les pratiques en gymnase. 

Pour plus d’informations, contactez [email protected] et/ou visitez le www.x-men-football.com.  Rappelons que les trois pratiques du camp auront lieu les samedis 14, 21 et 28 mars de 14 h 30 à 17 h à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge