La tactique de séduction des Condors a fonctionné
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont annoncé le recrutement de onze nouveaux joueurs de ligne. Ces nouvelles recrues ajouteront du poids à l’équipe soit plus précisément, 3006 livres. Huit d’entre eux étaient présents au Cégep le 28 février dernier pour signer leur contrat d’engagement avec l’équipe.
Les footballeurs en question sont Pierre-Luc Vachon, Kevin Landry, Michaël Pelletier des Dragons de la Beauce-Etchemin, d’Alexandre Parent (333 livres), Tommy Morin (370 livres) et Pierre-Olivier Dubé des Guerriers de Rivière-du-Loup, d’Alexandre Martineau des Corsaires de Pointe-Lévy, d’Éric Pigeon (6pi, 6po, 300 livres) des Panthères de l’École Mont-Bleu de Gatineau, de Joël Chaput des Bulldogs de l’école Beaulieu de St-Jean-sur-Richelieu, de Jean-Philippe Bérard de l’École Massey-Vanier de Cowansville et de Ghislain-Guy Deblois des Pirates du Rocher de Chandler.
L’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet, est satisfait de ses nouveaux joueurs. « Nous avions déjà un bon noyau sur nos lignes offensive et défensive, explique-t-il. L’arrivée de ces nouveaux joueurs va les renforcer. Les victoires sont toujours plus nombreuses avec du poids et de la vitesse sur les deux lignes. Une longue passe, une course spectaculaire ou une interception est le souvent la conséquence d’un bon travail dans les tranchées. »
Ils ont bénéficié de visites guidées du Cégep et des nouvelles installations des Condors. « Nous voulions leur faire découvrir les avantages d’évoluer pour le Cégep Beauce-Appalaches. Nous leur avons parlé de l’importance de la tradition de football chez nous. Ils ont constaté que notre institution et notre ville ont les dimensions optimales. Assez grandes pour offrir tous les services dont l’étudiant-athlète a besoin, mais assez petites pour qu’une équipe de football de niveau collégial reçoive l’attention qu’elle mérite », précise le responsable des sports, Gaétan Mathieu. La saison s’organise
Les étudiants-athlètes inscrits au Cégep s’entraînent sous la supervision de Christian Audet et du préparateur physique de l’équipe, Scott MacDougall. Récemment, l’équipe d’entraîneurs a tenu, les 21 et 22 février, une clinique de préparation technique en vue de la prochaine saison.
Les vétérans et les nouveaux joueurs recrutés par les Condors participeront à une pratique, le 11 avril au stade intérieur Honco à Lévis. Les joueurs non recrutés qui souhaiteraient tenter leur chance lors de cet entraînement doivent contacter Christian Audet au 418 228-8896, poste 365 ou par courriel au [email protected].
Soulignons que le camp printanier aura lieu du 22 au 24 mai, sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches. Le début du camp d’entraînement est prévu pour le deuxième week-end d’août. Puis, la Fédération québécoise du sport étudiant fera connaître le calendrier de la prochaine saison au mois d’avril.
LES NOUVEAUX CONDORS
Alexandre Parent
Guerriers École sec. Rivière-du-Loup
6pi 2po
333 livres
Éric Pigeon
Panthères École sec. Mont-Bleu
Gatineau
6pi 6 po
300 livres
Pierre-Luc Vachon
Dragons de la Beauce-Etchemin
5pi 10po
213 livres
Kevin Landry
Dragons de la Beauce-Etchemin
5pi 10po
275 livres
Tommy Morin
Guerriers École sec. Rivière-du-Loup
6pi 1po
370 livres
Joël Chaput
Bulldogs École sec. Beaulieu
St-Jean-sur-Richelieu
6pi 2po
240 livres
Pierre-Olivier Dubé
Guerriers École sec. Rivière-du-Loup
5pi 9po
240 livres
Michaël Pelletier
Dragons de la Beauce-Etchemin
6pi 2po
300 livres
Jean-Philippe Bérard
École sec. Massey-Vanier
Cowansville
6pi 3po
280 livres
Ghyslain-Guy Desbois
Pirates du Rocher
Chandler
5pi 10po
240 livres
Alexandre Martineau
Corsaires École sec. Pointe-Lévy
5pi 9po
215 livres