Le CRS résiste contre les Chiefs et reprend le deuxième rang
La troupe du CRS Express l’a emporté de justesse contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe au compte de 6 à 5. Les guerriers maskoutains sont revenus de l’arrière de quatre buts et ont donné du fil à retordre à Saint-Georges jusqu’à la toute fin. Keven Cloutier, Philippe Audet et Josef Fojtik ont mené l’attaque des Beaucerons avec deux buts chacun.
Ce n’est nul autre que Keven Cloutier qui a propulsé son équipe en avance en milieu de troisième période. Il a inscrit deux buts d’affilée. « Souvent, c’est inconsciemment, les équipes ont des petits relâchements. On a eu des pénalités qui nous ont fait mal. Je suis content, les gars se sont ressaisis, puis on a gagné le match », lance la première étoile de la soirée qui a cumulé trois points dans un deuxième match d’affilée.
« On veut finir l’année en force et démarrer les séries sur une bonne séquence. C’est sûr et certain que nous voulons finir au deuxième rang. On ne veut pas choisir nos adversaires, mais l’on veut terminer le plus haut possible », ajoute Cloutier.
L’entraîneur adjoint, Carl Fleury était satisfait de ce gain, malgré le relâchement de sa jeune troupe. « C’était un bon match de hockey, même s’il perdait 4 à 0, Saint-Hyacinthe ne lâche jamais. Ce sont des guerriers, qui travaillent fort. Je leur avais dit que ce n’était pas fini. C’est venue 4 à 4, mais je suis bien content que nous n’ayons pas paniqué. Ils sont revenus de l’arrière. C’est un genre de match qui risque de revenir d’ici la fin de la saison, des matchs serrés avec de l’intensité et que ça frappe… Tout le monde devrait être content du match et de la façon dont ça s’est terminé ce soir. On se prépare pour le dernier droit, le plus beau moment dans une saison de hockey », indique Fleury.
Avec ce week-end parfait, le CRS reprend le 2e rang du classement général devançant Sherbrooke par un point. Saint-Georges disputera sa prochaine joute locale le 6 mars contre l'Isothermic de Thetford Mines. Ce sera du même coup la dernière partie à domicile avant les séries.
Le CRS prend les devants
Les deux équipes mettent du temps à retrouver leur synchronisme sur la glace. Les 1978 spectateurs assistent à du jeu décousu. Cependant, Josef Fojtik sera le premier à faire mouche. Il accepte une passe de Yannick Landry avant de lancer sur réception. Olivier Michaud est déjoué. Il s’agit de son cinquième but de la présente campagne.
Le CRS semble être en contrôle de la partie en période médiane. Le CRS Express réussit à se forger une avance de quatre à zéro à l'aide de trois beaux buts. D’abord, Philippe Audet bien positionné à gauche du filet déjoue Michaud à l'aide d'un lancer du poignet précis. Ce but est marqué en avantage numérique à quatre contre trois. La foule n’a pas eu le temps de reprendre son souffle alors que Josef Fojtik récidive avec son deuxième but de la soirée. Ce but survient seulement onze secondes après celui d'Audet. En parlant du numéro 76, il marque une seconde fois. Son 33e de la saison.
Le vent tourne ensuite lorsque Luis Tremblay agresse Philippe Audet. Une altercation s'en suit et les visiteurs obtiennent des avantages numériques à quatre contre trois. Saint-Hyacinthe saute sur l'occasion pour s'inscrire au pointage lorsque Yann Joseph lance sur réception, alors que Joël Thériault voile la vue d'Alex Gagnon. Les visiteurs portent le pointage à quatre à deux avec seulement quatre secondes à disputer en deuxième période. C'est Sylvain Messier qui voit son lancer se retrouver derrière le portier de Saint-Georges.
En début de troisième période, Yann Joseph des Chiefs marque sur une échappée lors d’un désavantage numérique. Il déjoue habilement Alex Gagnon pour récolter son 14e but de la saison. Puis Alexandre Lamarche égalise la marque.
Le CRS redouble d’ardeur par l’entremise du premier trio. De l’arrière du filet, Kevin Cloutier tente de rejoindre Philippe Séguin, qui s’est démarqué dans l’enclave. La rondelle ricoche devant le filet et aboutit derrière Michaud. Audet et Cody Doucette obtiennent des passes sur le jeu. Deux minutes plus tard, Kevin Cloutier ajoute un deuxième but à sa soirée de travail. Il complète un tic-tac-toe, sur un jeu de puissance, en acceptant une passe de James Sanford. Steve Gosselin récolte l’autre point.
La partie n’est pas terminée. Les Chiefs ne lâchent pas et ils réduisent à nouveau l'écart. Bobby Mazerolle se poste dans l'enclave alors que son équipe évolue avec un homme en plus. Il récupère un retour de lancer pour porter le pointage à six à cinq en faveur de Saint-Georges. Puis Gagnon doit se signaler à plusieurs reprises dont deux fois sur des lancers déviés. Saint-Georges est embouteillé dans leur territoire et les dernières secondes s’écoulent lentement au cadran. Finalement, le CRS peut enfin savourer la victoire.
Quelques absents
Dès la semaine prochaine, on pourrait compter sur le retour d’Alexandre Piché et de Frédéric Deschênes, absent pour des funérailles. Jean-François Laplante sera aussi de retour ayant purgé sa suspension. Guillaume Besse et Nicolas Robillard ne seront probablement pas de retour dans l’alignement, eux qui se sont blessés vendredi soir.
Brendan Christian était en beau fusil après une mêlée près du banc de pénalité.
Alex Gagnon a cédé sur ce jeu, mais s'est dressé par la suite.