Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS Express gâche la fête du Lois Jeans

durée 07h20
28 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une célébration d’avant-match conférait le titre de champion du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey à Pont-Rouge. Le CRS de Saint-Georges ne s’est pas laissé impressionner par cet exploit a signé un gain de 5 à 2 contre la meilleure formation. Cependant, elle perd deux joueurs, Nicolas Robillard et Guillaume Besse.

Saint-Georges a donc réussi à vaincre ses démons sur la petite patinoire de Pont-Rouge. Ce gain permet d’ajouter deux points pour se rapprocher à un seul point de la formation du Saint-François de Sherbrooke.  Cependant, le CRS n’a pas droit à la défaite puisque l’Isothermic de Thetford possède le même nombre de points avec 52.

Pont-Rouge bombarde le filet
En l’absence de Frédéric Deschênes, absent pour les funérailles de son père, c’est Alex Gagnon qui défend la cage du CRS Express. Il doit briller en première période en stoppant 22 des 23 lancers dirigés en sa direction. Le cerbère de Saint-Georges permet à sa formation de retraiter au vestiaire avec une égalité d’un à un après la première période.

Le CRS Express est le premier à ouvrir le pointage. Yannick Landry utilise un retour de lancer pour pousser la rondelle derrière Luc Bélanger. Josef Fojtik et le capitaine Raymond Delarosbil récoltent chacun une aide sur le jeu. Vers la quinzième minute de jeu, Jérôme Bergeron atteint un nouveau plateau avec son 20e filet de la saison. Claude Morin et Sylvain Blouin ont orchestré le jeu.

Le CRS prend l’avance
En deuxième période, le CRS Express réussit à marquer deux buts sur des avantages numériques. D’abord, Guillaume Besse laissé seul dans l'enclave enfile l’aiguille sur une passe de Keven Cloutier. James Sanford récolte l’autre passe.

Puis, Kevin Cloutier s'échappe et double l'avance des siens en trompant Luc Bélanger. Alex Gagnon et Danny Stewart sont les complices du jeu.

Lors de cette période chargée en punitions, Michael Stacey et Alexandre Vachon s’offrent un combat. Karl St-Pierre donne ensuite un avantage numérique de cinq minutes au CRS Express lorsqu'il est pris en défaut avec une tentative de blessure à l'endroit de Guillaume Besse. Les Beaucerons n’en profitent pas écopant de deux pénalités.

Doucette en marque deux autres
En troisième période, Cody Doucette enfoncera les deux derniers clous dans le cercueil de Pont-Rouge. Sur une lancée après avoir marqué son premier filet de la saison, il en ajoute deux autres à sa fiche. Puis, en avantage numérique, Sylvain Blouin vient compléter le pointage lorsque la rondelle dévie sur James Sanford avant de déjouer Alex Gagnon.

Les étoiles
Alex Gagnon en remplacement de Deschênes a été bombardé de 46 lancers. Il a récolté la première étoile. Keven Cloutier a obtenu la deuxième étoile. Il a récolté un but et deux passes portant son total de points à 84 points. Cloutier, qui en est à sa dernière saison avec Saint-Georges, pourrait remporter le championnat des compteurs. Il a signé pour jouer en Suisse l’an prochain. Jérôme Bergeron de Pont-Rouge complète la constellation.

Prochain match
Le CRS Express de Saint-Georges accueille les Chiefs ce soir à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. En plus des deux nouveaux blessés, le CRS ne pourra compter sur les services de Frédéric Deschênes et de Jean-François Laplante. Ce dernier a écopé d’une suspension de trois matchs pour tentative de blesser la semaine dernière. Il sera de retour pour les séries.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge