Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Élites Beauce-Amiante : Les pee-wee rebondissent et l’emportent à BSR

durée 08h33
25 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après leur défaite au Colisée Pepsi de Québec mardi dernier, le pee-wee AA a reçu une invitation de dernière minute au Tournoi international pee-wee de Bernières à Saint-Rédempteur.  Contre toute attente, Les Élites Beauce-Amiante ont été couronnés les champions de ce tournoi.

L’équipe de Bratislava en Slovaquie a d’abord infligé un revers à la troupe de Beauce-Amiante au compte de 4 à 1. Les Prédateurs de St-Laurent a aussi vaincu les Élites 5 à 3 avant que l’équipe se prenne en main. Vendredi soir, ils ont défait les Panthers du Lakeshore au compte de 9 à 4 avant de retrouver en demi-finale contre Bratislava. Ils ont blanchi la troupe slovaque 1 à 0. Les représentants de Beauce-Amiante ont ensuite disposé de l’Express de la Rive-Sud Ouest au compte de 5 à 0. 

Le pee-wee a donc rebondi de belle façon après s'être incliné lors du Tournoi international pee-wee de Québec.

Deux revers pour le Bantam
La formation des Élites a perdu 5 à 3 contre l’Express de la Rive-Sud Est samedi à Sainte-Claire. L’adversaire a pris les devants dès le début de match.  La réplique des Élites est survenue en toute fin de période par Christopher Champagne aidé de Nicolas Lapointe et Charles-Antoine Alain.  En deuxième période, l’Express a inscrit trois buts sans riposte.

Lors du troisième engagement, Jean-Michel Busque et Bryan Groleau ont préparé le filet de Nicolas Lapointe.  Un troisième filet des Élites a été inscrit par Jonathan Roy assisté de Jean-Michel Busque à 18:34.  L’adversaire a complété la marque dans un filet désert à 19:21.

Dimanche, l’Express de la Rive-Sud Ouest a aussi vaincu les Élites Beauce-Amiante à Saint-Prosper par le pointage de 4 à 3. Tout d’abord, l’équipe adverse a profité d’un avantage numérique pour enfiler son 1er but à 5:43.  Yannick Bilodeau est venu créer l’égalité à 6:21. Il a été aidé de Bryan Groleau et Christopher Champagne. Mais malheureusement, l’Express a ajouté un but en première et deux autres en deuxième période.

En effet, Bryan Groleau a profité d’un avantage numérique à 12:46 pour inscrire le 2e but des siens sur des aides de Jean-Michel Busque et Charles-Antoine Alain.  En désespoir de cause, les Élites ont marqué un autre but. Yannick Bilodeau avec l’aide de Nicolas Lapointe et Jonathan Roy à 19:53. 

En fin de semaine prochaine, les Élites ne disputeront qu’un seul match.  Ils affronteront les Citadelles de Québec à l’aréna Michel-Labadie le 1er mars à compter de 14 h 50.

Les Espoirs perdent aussi
Le midget Espoir a été incapable de se hisser au 1er rang de la Section Est de la Ligue. Les Élites de Beauce Amiante ont terminé le tournoi à la ronde avec deux défaites. Samedi, l'équipe s'est inclinée 3 à 1 contre celle de l'Extrême-Saguenay. L'unique but appartient à Michaël Vigneault. Deux des trois buts de l'adversaire ont été comptés en avantage numérique.

Dimanche, contre les détenteurs du 1er rang de la Section Est, les Élites Beauce-Amiante ont été défaits 7 à 3 face au Cyclone de Québec. Les buts sont crédités à Marc-Olivier Lehoux, Francis Grégoire et Charles Saucier alors que les Vigneault, Côté, Gagnon et Lapointe récoltent chacun une aide. Les unités spéciales du Cyclone ont fait le travail alors qu’elle a réussi trois buts en avantage numérique et deux en désavantage numérique.  Guillaume Goulet a gardé les buts dans les deux rencontres.

Le même sort pour le midget AA
Le midget AA a subi deux revers au cours de la dernière fin de semaine.  Une défaite par la marque de 9 à 6 face à L’Express de la Rive-Sud samedi.  Le match de dimanche s’est terminé au compte de 7 à 4 en faveur des Seigneurs de Beaubourg.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Cinq médailles pour des patineuses de Saint-Georges

Cinq membres du Club de patinage de Saint-Georges se sont distinguées en remportant chacune une médaille lors de la compétition Invitation Benoît-Lavoie 2025, qui s'est tenue à Baie-Saint-Paul du 10 au 13 avril. Il s'agit de Maëlle Morin (Catégorie Star 6), Èmy Bégin (Catégorie Star 6), et Alyson Bureau-Boulanger (Catégorie Star 4 moins de 10 ...

Publié hier à 10h00

Pour la première fois, les Chevaliers de Lévis sont en finale de la Coupe TELUS

Suite à une ronde de qualification sans faille, les Chevaliers de Lévis se sont retrouvés dans le carré d’as de la Coupe Telus ce samedi et ont obtenu leur laissez-passer pour la finale grâce à une victoire face aux Flyers de Moncton. Pour la première fois depuis la création de la concession, les Chevaliers de Lévis atteignent la finale du ...

Publié le 26 avril 2025

Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges bat son plein

La 12e mise au jeu protocolaire du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges a eu lieu ce samedi après-midi sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. Alors que le tournoi bat son plein entre Saint-Georges et Saint-Prosper, cette mise au jeu symbolique était l'occasion pour l'organisation de présenter les joueuses de la première cohorte ...

app-store-badge google-play-badge