Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite de 4 à 3 du CRS en fusillade contre Pont-Rouge

durée 21h19
22 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour son troisième match en moins de 72 heures, le CRS Express aurait bien pu l’emporter dimanche après-midi contre le Lois Jeans à Pont-Rouge. Cependant, le petit aréna Joé-Juneau porte malchance à Saint-Georges et s’incline en fusillade par le pointage de 4 à 3.

La troupe beauceronne a dirigé beaucoup de lancers en direction de Luc Bélanger, soit 38 lancers. En revanche, l’adversaire a lancé 29 fois sur Ghyslain Rousseau obtient un premier départ devant la cage de Saint-Georges. Les unités spéciales ont eu beaucoup d’impact sur l’issue de la partie. Pont-Rouge a marqué deux buts en 10 jeux de puissance.  Le CRS Express a marqué un but en huit occasions. Saint-Georges a dû se défendre à quatre reprises en désavantage numérique de deux hommes.

Ce maigre point permet au CRS de reprendre le troisième rang de la Ligue nord-américaine de hockey devant l’Isothermic de Thetford Mines. Les deux formations possèdent 50 points, mais Saint-Georges détient un match en main. Vendredi prochain, le CRS affronte de nouveau Pont-Rouge à domicile avant de revenir samedi soir pour affronter les Chiefs de Saint-Hyacinthe.

Le CRS impose son rythme
Après s’être défendu en désavantage numérique, le CRS Express impose finalement le tempo de la rencontre après le combat de Roger Maxwell et de Curtis Tidball. James Sanford inscrit son équipe au pointage. Il prolonge ainsi sa séquence avec au moins un but à trois matchs. Son lancer du poignet trouve le fond du filet. Josef Fojtik et Nicolas Robillard semblent se trouver facilement sur la glace. Ils récoltent une aide sur ce jeu.

Le jeu physique de Roger Maxwell anime le jeu en deuxième période. Alexandre Vachon s'offre un combat avec Michael Stacey. Toutefois Pont-Rouge créé l'égalité sur un jeu de puissance. À cause d'un trafic accru dans son champ de vision, Ghyslain Rousseau de bloquer un lancer voilé. Jonathan Gauthier est crédité du but.

Le CRS Express reprend rapidement les devants quand Nicolas Robillard déjoue Luc Bélanger sur un lancer bas. Josef Fojtik obtient son deuxième point de la soirée, alors que François Bolduc récolte l'autre.

En troisième période, Robert Guillet nivelle encore une fois le pointage avec son 28e but de la campagne. Puis Philippe Audet redonne une priorité d’un but au CRS sur un avantage numérique. Keven Cloutier et James Sanford se font complices. Le CRS écope de trois pénalités de suite. Le Lois Jeans saute sur l'occasion. Encore une fois, c’est Claude Morin qui joue les trouble-fête. Il enfile son 20e but de la présente campagne. Robert Guillet obtient son troisième point de la soirée.

La prolongation ne fait pas de maître. En fusillade, la septième vague de lancers est nécessaire pour départager un gagnant.  C’est Jérôme Bergeron qui inscrit le but décisif. Soulignons que James Sanford et Josef Fojtik ont marqué pour le CRS et Claude Morin et Jean-Yves Leroux pour Pont-Rouge. Avec ce point le CRS Express retrouve le troisième rang avec un total de quatre joutes à disputer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le Golf du Lac Poulin dévoile un parcours entièrement rénové

Entièrement redessiné et rénové par les architectes de renom de Huxham Golf Design, le Golf du Lac Poulin entame une nouvelle ère à Saint-Benoît-Labre. Le parcours de neuf trous a été entièrement modernisé selon les standards actuels du golf, comprenant cinq normales 4, deux normales 3 et deux normales 5. Parmi les améliorations réalisées en ...

Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

app-store-badge google-play-badge