Le Garaga B1 remporte le 40e Tournoi international atome de Lévis
Le Garaga atome B1 de Saint-Georges a enlevé les grands honneurs du 40e Tournoi international atome de Lévis le 1er février dernier. Le capitaine, Maxime Jean, a procuré la victoire aux siens en prolongation. Saint-Georges l’a emporté contre ses rivaux beaucerons, la formation de BCBV au compte de 2 à 1.
L’attaquant Vincent Morin avait donné l'avance avec son sixième but du tournoi. Le gardien du Garaga, Maxim Gagné, a été sélectionné le meilleur gardien du tournoi ayant réussi trois jeux blancs en cinq parties. Il n’a accordé que deux buts sur 112 lancers et il affiche une moyenne de 0,39. À l’issue de cette rencontre, Jean-Simon Fecteau de la formation du BCBV a été nommé le meilleur défenseur du tournoi dans la catégorie atome B. Il a inscrit 8 et deux aides en cinq matchs.
Les instructeurs de Saint-Georges, Sacha Giguère, Steeve Jean, Steeve Roy, Jean-Claude et Alexandre Gagné sont comblés par le succès de l'équipe. Le travail de chacun des joueurs et joueuses de cette jeune équipe de Saint-Georges a permis de remporter les cinq matchs au programme par les pointages de 1 à 0, 2 à 1, 6 à 0, 5 à 0 et 2 à 1.
Un magnifique parcours pour le BCBV
Avant de s’incliner en finale, la formation du BCBV a réalisé un beau parcours. Elle a d’abord vaincu les Commandeurs 2 de Pointe-Lévy par le pointage de 3 à 2. Maxime Gagnon a marqué le but victorieux. Bastien Laflamme avait inscrit les deux premiers buts.
Pour la deuxième rencontre, c’est face à Appalaches 1 de Thetford, que Jean-Simon Fecteau-Cloutier, a dirigé l’attaque, en y allant de quatre buts. Alexandre Bisson y est allé aussi d’un but pour une victoire de 5 à 4.
En quart de finale, BCBV l’a emporté 4 à 1 contre les Éclaireurs 2 de Chaudière-Etchemin. Bastien Laflamme et Jean-Simon Fecteau-Cloutier ont chacun participé à deux buts. En demi-finale, elle a arraché la victoire aux Hawks de Hawkesbury dans un gain de 5 à 4 en prolongation. C’est Bastien Laflamme qui a marqué le but de la victoire, Jean-Simon Fecteau-Cloutier a marqué deux buts et récolté une passe et Maxime Gagnon a aussi marqué un but et a récolté une passe.
Prolac l’emporte
Lors de ce même tournoi, soulignons la performance du ProLac qui a aussi remporté les finales dans la classe CC-I. La formation etcheminoise a défait les Cantonniers de Magog au compte de 8 à 1.En cinq rencontres, le ProLac a marqué 31 fois et n'a alloué que cinq buts à l'adversaire.
En finale, le ProLac CC n'a pas eu de difficulté contre les Cantonniers.
Les finalistes de la formation du BCBV au tournoi atome de Lévis.