Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Élites de Beauce-Amiante : Deux belles victoires des bantam AA

durée 10h11
9 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Élites de Beauce-Amiante de niveau bantam AA ont bien rebondi après avoir subi deux défaites la semaine dernière. Elle a vaincu le TGV de Pentagone lors d’un programme quadruple présenté samedi dernier par la marque de 7 à 3.

Le trio composé de Pier-Maxime Poudrier (3 buts, 2 passes), Jean-Michel Busque (3 passes) et Bryan Groleau (1 but, 3 passes) a permis aux Élites de remporter cette première victoire. . Les autres buts ont été comptés par Nicolas Lapointe, Hubert Lamarre et Jonathan Roy.  Maxime Faucher était devant les buts pour la rencontre.     
                
Dimanche, les joueurs de Beauce-Amiante ont blanchi les Espoirs du Saguenay au compte de 6 à 0 alors que la partie se jouait à Thetford Mines.  Soulignons encore une fois l’excellente performance de Pier-Maxime Poudrier qui y est allé avec un 2e tour du chapeau.  Les autres joueurs ayant réussi à s’inscrire au pointage sont Louis Vachon, Raphael Champagne et Nicolas Lapointe.  Le gardien Pier-Alexandre Vallée a su garder ses joueurs dans le match.

La semaine dernière, la formation s’était inclinée contre les Espoirs du Lac-Saint-Jean et les Espoirs du Saguenay par les marques de 5 à 3 et de 5 à 2. 
Les prochaines rencontres auront lieu à Saint-Gilles samedi contre l’Express Rive-Sud Ouest et dimanche à Saint-Gédéon contre l’Express Rive-Sud Est.

Une fiche de 500 pour le pee-wee
Le TVG de Mont-Joli a eu raison des Élites Beauce-Amiante par la marque de 5 à 3.  Le gardien Guillaume Bourque a bien fait dans ce match en effectuant 23 arrêts.  Kévin Cloutier, Gabriel Beaudoin et Bastien Veilleux sont les auteurs des filets pour le pee-wee AA.

Le lendemain, les scénarios étaient inversés. Cette fois, les joueurs de Beauce Amiante ont vaincu les Espoirs du Saguenay à l’aréna Mario-Gosselin de Thetford Mines par le pointage de 5 à 3.  Ils ont profité de l’indiscipline de Saguenay pour marquer trois buts en avantage numérique.
Antoine Samuel a très bien fait devant la cage des siens. Lors de cette rencontre, Jérémy Dubé et Bastien Veilleux ont marqué 1 but et 2 aides chacun. Les autres buts vont à Samuel Jacques et Jason Lavallée.

Le 27 septembre dernier à Alma, les Élites Beauce-Amiante ont défait les Espoirs du Lac St Jean au compte de 4 à 2.  Les Élites ont remporté le 28 septembre une victoire contre Les Espoirs du Saguenay au Foyer des Loisirs de Jonquière par la marque de 7 à 6.

Une première rencontre aura lieu contre l’Express Rive-Sud Ouest, aura lieu le 11 octobre à l’aréna de Saint-Gilles de Lotbinière tandis que la formation de l’Express Rive-Sud Est sera en Beauce le 12 octobre à l’aréna de Saint-Gédéon. 

Bonne performance du midget
Le Midget Espoir a inscrit une belle victoire au compte de 6 à 4 contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord samedi à Saint-Joseph. Le lendemain, l'équipe dirigée par Hugues Lebel a donné une bonne leçon de hockey aux Typhons de Québec en l'emportant par la marque de 7 à 2 à l'Aréna Marcel Bédard de Beauport. La semaine dernière, le midget Espoir a été défait 6 à 3 par le Cyclone de Québec à l’aréna de Saint-Joseph. À l’aréna de Lauzon, elle a été vaincue par l'Express Rive-Sud par la marque de 4 à 2.

Samedi et dimanche, le midget AA et le Dynamo Royal de la Côte-Nord ont divisé les honneurs d’un programme double à l'aréna de Saint-Joseph. Les deux parties se sont soldées par le pointage de 4 à 3. La semaine dernière, le midget AA a disputé trois matchs. Les joueurs de Beauce-Amiante ont tout d’abord fait match nul au compte de 2 à 2 face l’Express Rive-Sud.  Elle a aussi subi la défaite contre les Citadelles de Québec au compte de 5 à 4. Puis, elle a enregistré une défaite de 4 à 0 contre Les Seigneurs de Beaubourg.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge