L’École Jésus-Marie inaugure son nouveau terrain de soccer
L’École Jésus-Marie(EJM) de Beauceville inaugurait ce jeudi son tout nouveau terrain de soccer. Financée majoritairement par le secteur privé, cette surface de jeu d’une superficie d’un peu plus de 30 000 pieds carrés correspond aux normes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ainsi, le terrain répond aux exigences pour recevoir un tournoi d’envergure locale et régionale.
Actuellement, ce sont 50 élèves sur 350 de l’école Jésus-Marie qui pratiquent le soccer. « En ayant notre terrain ici, notre expertise ici qu’on aura avec nos professionnels qui vont les aider [les étudiants], c’est sûr et certain qu’on développera, dans un futur rapproché, cette discipline », souligne Claude Thibodeau, professeur d’éducation physique et responsable du sport scolaire à l’EJM. Selon M.Thibodeau, il n’y a pas de programme sports-études axé sur le soccer prévu à court terme.
Le coût du projet, qui se situe entre 250 000 $ et 260 000 $, a été rendu possible grâce à la contribution de parents et de nombreux partenaires. Parmi les partenaires majeurs, on y retrouve Pavage Abénakis (100 000 $ en biens et services), les religieuses de Jésus-Marie (50 000 $ en biens et services), Ville de Beauceville (25 000 $ et partenariat), Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière (20 000 $), Œuvre St-Édouard et Corporation du Petit Séminaire de St-Georges (20 000 $), la MRC Robert-Cliche et le MAMROT (environ 10 000 $), Club Rotary de Beauceville (5000 $), Club Optimiste de Beauceville (5000 $), ainsi que Groleau (5000 $).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.