De la grande visite aux Championnats québécois sur route Espoirs
Le cycliste David Veilleux était de passage ce dimanche à l’usine Procycle de Saint-Georges. Le premier Québécois à effectuer le Tour de France a pu ainsi rencontrer les participants, accompagnateurs et spectateurs des « Championnats québécois sur route Espoirs ».
Les jeunes, tout comme les plus vieux, n’ont pas hésité à faire la file pour faire autographier les chandails, les vélos et autres accessoires de cyclisme par David Veilleux.
« Ça prend de la persévérance, de la discipline, mais l’important, c’est d’avoir du plaisir », lance-t-il aux jeunes athlètes qui aspirent à suivre ses traces. M. Veilleux avait également de bons mots pour l’événement qui se déroulait à Saint-Georges. « C’est bien les championnats québécois, car c’est là que ça commence et les jeunes peuvent profiter d’un excellent encadrement et d’une organisation qui a fait ses preuves », souligne-t-il.
La Corporation du grand prix cycliste de Beauce, qui était responsable des « Championnats québécois sur route Espoirs », est très fière du succès de l’événement et tient à remercier tous les bénévoles et participants qui ont fait de cette fin de semaine une réussite. Au total, la compétition aura attiré 230 athlètes provenant des quatre coins de la province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.