Moisson Beauce réalise une récolte exceptionnelle pour les gens de Lac-Mégantic
Exactement 10 727 tonnes de denrées non périssables ont été récoltées en quelques jours seulement pour venir en aide aux gens de Lac-Mégantic. La banque alimentaire instigatrice de l’initiative, Moisson Beauce, a souligné l’élan de générosité remarquable dont ont fait preuve les banques alimentaires de la province, et bien évidemment la population.
Suite au déraillement du train de samedi dernier, Moisson Beauce avait lancé un appel pour venir en aide à la Banque alimentaire du Granit. « Les gens se sont mobilisés pour Lac-Mégantic. La réponse est vraiment exceptionnelle », qualifiait Michelle Dallaire, directrice adjointe de Moisson Beauce.
Pour cause, la récolte de 10 727 tonnes équivaut à un peu plus de 25 palettes de denrées. « Chacune des banques alimentaires de la province a remis l’équivalent d’une palette. Nous sommes très contents » souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.
Mentionnons que la majorité des denrées ont transité vers Moisson Beauce, d’autres ont été dirigés vers la banque alimentaire du Granit. Bien évidemment, les locaux de Moisson Beauce entreposent des denrées spécialement dédiées pour cette région en attendant que les besoins se fassent sentir.
En entrevue avec EnBeauce.com, Christiane Dubé, directrice générale du Centre d’action bénévole du Granit souligne l’extrême générosité des banques alimentaires du Québec, les compagnies et la population lors de cette collecte. « Les gens ont été extrêmement généreux. Nous allons être capables de faire face aux demandes pour plusieurs mois. »
Elle a aussi adressé une série de remerciements à l’équipe de Moisson Beauce et sa directrice générale, Nicole Jacques. « Elle s’est revirée sur un dix cents, elle a vraiment réagi très rapidement. Elle était dans l’action tout de suite. Cela fait chaud au cœur » poursuit Mme Dubé.
Un autre texte sur la situation de la Banque alimentaire du Granit suivra sous peu.