Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE présente sa nouvelle protectrice de l’élève

durée 02h50
29 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a annoncé que Linda Larouche de Saint-Lambert-de-Lauzon agira à titre de protectrice de l’élève pour les trois prochaines années. Elle entrera en fonction le 1er juillet prochain. Elle succédera à Francine Baillargeon qui occupait ses fonctions depuis 2010.

Cette fonction instaurée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), fait suite à l'application des nouvelles dispositions en vertu de la Loi sur l'instruction publique concernant le Règlement sur la procédure d'examen des plaintes. En dernier recours, la procédure établie pour la gestion du dossier d'un plaignant - parent ou élève majeur - place la protectrice de l'élève comme dernière instance pouvant statuer sur le dénouement d'un litige.

Linda Larouche possède des études de deuxième cycle en gestion et développement des organisations, une maîtrise en service social et un certificat de pédagogie pour l’enseignement collégial. Elle a aussi suivi diverses formations de perfectionnement, dont une formation sur la communication publique et un diplôme en médiation du Barreau du Québec.

La nouvelle protectrice du citoyen cumule plusieurs expériences professionnelles. Elle a oeuvré directrice des affaires étudiantes et communautaires à la Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon, directrice des services aux étudiants à l’Université Laval, directrice du Centre d’intervention en matière de harcèlement de l’Université Laval puis coordonnatrice des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches. À cet endroit, elle a aussi œuvré comme travailleuse sociale. Elle agit aussi en tant que médiatrice et formatrice en médiation.

Il sera possible de rejoindre Mme Larouche à compter du 1er juillet par téléphone, au 418 228-5541 ou au 418 386-5541, poste 2509, ou par courriel à l’adresse : [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge