« Un cerveau actif et branché ! » : un programme destiné aux 50 ans et plus
Cette année encore, le Centre d’alphabétisation Alphare offrira ses ateliers portant sur les nouvelles technologies de l’information et des communications, ainsi que sur la stimulation cognitive. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Un cerveau actif et branché ! », s’adresse à la population de la région de Beauce-Sartigan.
En plus de promouvoir un mode de vie actif, l’objectif du projet est de permettre aux 50 ans et plus de s’initier et de s’adapter aux nouvelles réalités technologiques. On y retrouve notamment des ateliers d’initiation portant sur les transactions sur Internet, les médias sociaux, Google et Skype.
Les ateliers sont gratuits et se tiendront de la mi-septembre à la fin février. Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire dès le 12 août en communiquant avec Julie-Caroline Gagné au 418 226-4111. Le nombre de places est limité. Pour tout autre renseignement concernant les ateliers proposés, cliquez ici.
Bénévoles demandés
L’organisme est à la recherche de bénévoles afin de présenter les ateliers. Ceux-ci doivent manifester de l’intérêt pour les nouvelles technologies et avoir des connaissances de base en informatique. Il n’est pas nécessaire de maîtriser les sujets des divers ateliers puisqu’une formation sera offerte. Les personnes intéressées à s’impliquer doivent communiquer au 418 226-4111.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.