Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paroisse Saint-Georges-de Sartigan

Campagne majeure de financement dès le 26 avril

durée 18h00
13 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est à compter du 26 avril que la Paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan entreprend sa campagne annuelle de financement.

«Cette campagne permet de ramasser les fonds utiles et nécessaires pour la continuité de nos paroisses, pour en assurer la vitalité, pour en assurer l'organisation, l'administration. De fait, elle prend le relais de ce qu'on appelait traditionnellement la contribution volontaire annuelle», a indiqué le curé de la paroisse, Alain Pouliot, lors d'une entrevue avec EnBeauce.com.

En 2024, la paroisse qui comprend 12 communautés (L’Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, Notre-Dame-de-la-Providence, Saint-Benjamin, Saint-Côme, Saint-Georges, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Philibert, Saint-Prosper, Saint-René-Goupil, Saint-Simon, Saint-Zacharie, et Sainte-Aurélie) a enregistré un déficit de 41 163 $, sur un budget de près de 1,3 M$; les administrateurs anticipent qu'il dépassera les 61 000 $ pour l'année courante. Ainsi, parmi les 12 communautés, celle de Saint-Georges présente un manque à gagner de 7 539 $. Il s'agit de la troisième année de suite qu'elle termine avec un insuffisance budgétaire.

«Il est absolument nécessaire de réussir cette campagne de financement à laquelle s'ajoutent d'autres dons qui sont recueillis à l'occasion d'activités spéciales et aussi qui nous permet non seulement d'administrer mais d'assurer l'entretien de nos édifices, qui nous permet aussi d'assurer les services pastoraux de la part de notre équipe pastorale, de la part des prêtres, des agents de pastorales, des personnes intervenantes et aussi qui permet de soutenir l'action de nombreux bénévoles qui peuvent intervenir», a spécifié le curé Pouliot.

Un feuillet de sollicitation commun pour l'ensemble de la paroisse sera rendu disponible aux communautés, notamment par la poste, et chacune d'entre elles déterminera les démarches à entreprendre dans le milieu pour recueillir les fonds. D'ailleurs, les paroissiens pourront faire un don ciblé à leur communauté ou pour l'ensemble de la paroisse.

La campagne prend son envol le 26 avril et se poursuivra jusqu'au 11 mai.

Les dons peuvent se faire directement via le site web (www.paroisses-umbs.org) que l'on peut atteindre en cliquant ici.

Pour de plus amples informations, on peut écrire à l'adresse courriel [email protected] ou composer le (418) 228-2558, poste 32.

Écoutez l'intégrale de la capsule vidéo avec le curé de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot.

Captation vidéo et photos: Léa Arnaud

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Vers la fin du prix plancher : ce que ça change pour les consommateurs

Comme annoncé, ce lundi 14 avril, le gouvernement du Québec souhaite officiellement mettre fin au prix plancher sur l’essence, un mécanisme en vigueur depuis 1997, afin d’augmenter la concurrence entre les stations-service et permettre aux consommateurs de profiter de prix plus bas. C’est ce qu’a réaffirmé le député de Beauce-Sud et adjoint ...

Publié hier à 14h00

Maison Moisson Beauce: les gagnants ont choisi le jumelé

Après avoir remporté le 16e triage de la Maison Moisson Beauce, Rebeca Bégin de Saint-Georges et Matiss Larochelle de Beauceville, ont choisi de conserver la maison. Après avoir pris la fin de semaine pour réfléchir, le jeune couple a arrêté son choix sur le jumelé de style moderne, remis clé en main grâce à la collaboration de Desjardins, ...

Publié hier à 9h00

Québec met fin au prix plancher de l’essence pour faire baisser les prix

Le gouvernement du Québec annonce, ce lundi 14 avril, la fin du prix plancher sur l’essence et les autres carburants, dans une volonté d’encourager une plus grande concurrence entre les détaillants et de faire en sorte que les consommateurs paient un prix plus juste à la pompe. C’est la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ...

app-store-badge google-play-badge