Couple de Scott
Don de rein à son conjoint: l'opération s'est bien passée
Vincent Boulay et Mélanie Dupont, un couple de Scott, ont tous les deux été opérés le 20 janvier à l'Hôtel-Dieu de Québec et leur convalescence se passe bien.
Mélanie a fait don de l'un de ses reins à Vincent.
« Nous sommes en très bonne voie de guérison. Mélanie reprend tranquillement sa vie normale d'avant, dans le confort de notre foyer. De mon côté, ça nécessite un suivi 24h/24 pour les premiers 10 a 14 jours. Mais les pronostics sont très positifs », a indiqué Vincent à EnBeauce.com.
D'après les médecins, le rein fonctionne à merveille. L'homme âgé d'une quarantaine d'années a même retrouvé une fonction rénale identique à celle qu'il avait à 25 ans.
« C'est réel de dire que je vis une résurrection, car avec ma situation antérieure, j'avais clairement un pied dans la tombe. C'est une toute nouvelle vie qui s'annonce pour moi. Ça comportera une gestion pharmaceutique importante, mais ce n'est qu'un détail pour tout le positif que cela m'apportera », se réjouit-il.
Rappelons que Vincent est atteint d'une insuffisance rénale terminale qui nécessitait une greffe. Sinon, il aurait dû passer le restant de ses jours à faire de la dialyse. Cependant, sa conjointe et fiancée, Mélanie Dupont, a choisi de lui faire don de l'un de ses reins. Par chance, ils étaient parfaitement compatibles, la preuve en est aujourd'hui.
Quelques semaines avant l'opération, EnBeauce.com s'était entretenu avec eux. Visionnez l'entrevue complète dans cet article : Par amour, elle fait don de son rein à son conjoint
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.