Entrevue vidéo — Quatrième de quatre
Portraits de bénévoles: Jean Poulin
À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Jean Poulin.
C'est depuis qu'il a 12 ans que Jean Poulin exerce son bénévolat. En effet, et aussi incroyable que cela puisse paraître, il avait été à l'époque à la tête de la création d'une petite bibliothèque dans son village natal de Sainte-Rose-de-Watford. « Ma carte de membre portait le numéro 1! », se rappelle-t-il avec joie
Aujourd'hui, jeune retraité de 54 ans en raison d'un accident de travail, le résident de Beauceville consacre au grande partie de son temps à titre de chauffeur bénévole pour le Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin (CABBE) afin de conduire des patients à des rendez-vous médicaux longue distance, dans la région de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Et parfois même plus loin si nécessaire, signale-t-il.
« On finit par s'attacher aux personnes que l'on conduit régulièrement à ces rendez-vous et par la force des choses, on voit les hauts et les bas de leur état de santé. On vit avec elles les joies de l'amélioration et les peines de la souffrance », avoue Jean Poulin avec beaucoup d'émotion. Il ne changerait pas son implication bénévole pour tout l'art du monde.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Jean Poulin.
—
Vous avez quelques heures à offrir pour donner un coup de pouce? Vous êtes nouvellement retraité et voulez mettre à profit vos compétences pour aider un organisme? Découvrez comment en communiquant avec le CABBE qui propose une foule de services, outre le transport pour les rendez-vous médicaux, comme celui du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et le soutien aux proches aidants aînés.
Site web: cabbe.org
Facebook: www.facebook.com/cabbeauceetchemin
Courriel: [email protected]
Téléphone: (418) 397-0135
À lire également:
Portraits de bénévoles: Yvon Thibodeau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.