Rétrospective 2022
Retour sur les portraits de femmes de cette année
Parmi les traditions d’EnBeauce.com, il y a les huit portraits de femmes réalisés chaque année pour la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. En ces temps de rétrospectives annuelles, votre média vous propose de voir ou revoir celles qui ont été choisies en 2022.
Portrait de femmes: Myrka Perron
Rencontre avec Myrka Perron, native de Saint-Georges. À seulement 23 ans, cette jeune femme d'affaires est à la tête de l'entreprise Giltek, située à Notre-Dame-des-Pins, qu'elle a racheté avec sa mère durant la pandémie.
Portrait de femmes: Marie-Pier Brousseau
Rencontre avec Marie-Pier Brousseau. Elle est la directrice du Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel Chaudière-Appalaches ou plus communément appelé le CALACS. Elle est une gestionnaire bien occupée, mais qui ne manque pas d'idées.
Portrait de femmes: Caroline Bouchard
Rencontre avec Caroline Bouchard, native de la Beauce. Avec plus de 30 ans en expérience de gestion, elle est devenue en 2021 la première femme à être à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis sa création en 1990. Ce n’est pas son premier poste de dirigeante, mais elle est particulièrement fière de cette nomination.
Portrait de femmes: Vanessa Roy
Rencontre avec Vanessa Roy, une jeune enseignante qui est devenue la nouvelle mairesse de la Municipalité de La Guadeloupe lors des élections de l'automne dernier.
Portrait de femmes: Danielle Robinson
Rencontre avec Danielle Robinson, installée à Saint-Joseph-de-Beauce depuis plus de dix ans. Avant son arrivée dans la région en raison d'un « coup de coeur pour une maison », Danielle travaillait pour la Société de Transport de Montréal où elle a longtemps oeuvré à la reconnaissance du travail des femmes dans son syndicat.
Portrait de femmes: Vicky St-Hilaire
Rencontre avec Vicky St-Hilaire, productrice laitière de Saint-Odilon-de-Cranbourne, une femme « heureuse d'être contente ».
Portrait de femmes: Valéry Loubier
Rencontre avec Valéry Loubier, de Saint-Joseph-de-Beauce. Mère de deux petits garçons, elle a créé l'école de danse Dan-zaa à Beauceville il y a 13 ans, le refuge Ami-maux il y a près de huit ans et La fabrique à Val durant la pandémie. Entrepreneuse dans l'âme, Valéry a choisi de suivre son coeur et ses convictions.
Portrait de femmes: Dominic Paré
Rencontre avec Dominic Paré, une industrielle qui a trouvé sa niche au sein de l'entreprise familiale Multi Brosses de Saint-Jules.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.