Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2022

Retour sur les portraits de femmes de cette année

durée 08h00
24 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Parmi les traditions d’EnBeauce.com, il y a les huit portraits de femmes réalisés chaque année pour la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. En ces temps de rétrospectives annuelles, votre média vous propose de voir ou revoir celles qui ont été choisies en 2022.

Portrait de femmes: Myrka Perron
Rencontre avec Myrka Perron, native de Saint-Georges. À seulement 23 ans, cette jeune femme d'affaires est à la tête de l'entreprise Giltek, située à Notre-Dame-des-Pins, qu'elle a racheté avec sa mère durant la pandémie.

Portrait de femmes: Marie-Pier Brousseau
Rencontre avec Marie-Pier Brousseau. Elle est la directrice du Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel Chaudière-Appalaches ou plus communément appelé le CALACS. Elle est une gestionnaire bien occupée, mais qui ne manque pas d'idées. 

Portrait de femmes: Caroline Bouchard
Rencontre avec Caroline Bouchard, native de la Beauce. Avec plus de 30 ans en expérience de gestion, elle est devenue en 2021 la première femme à être à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis sa création en 1990. Ce n’est pas son premier poste de dirigeante, mais elle est particulièrement fière de cette nomination.

Portrait de femmes: Vanessa Roy
Rencontre avec Vanessa Roy, une jeune enseignante qui est devenue la nouvelle mairesse de la Municipalité de La Guadeloupe lors des élections de l'automne dernier.

Portrait de femmes: Danielle Robinson
Rencontre avec Danielle Robinson, installée à Saint-Joseph-de-Beauce depuis plus de dix ans. Avant son arrivée dans la région en raison d'un « coup de coeur pour une maison », Danielle travaillait pour la Société de Transport de Montréal où elle a longtemps oeuvré à la reconnaissance du travail des femmes dans son syndicat.

Portrait de femmes: Vicky St-Hilaire
Rencontre avec Vicky St-Hilaire, productrice laitière de Saint-Odilon-de-Cranbourne, une femme « heureuse d'être contente ».

Portrait de femmes: Valéry Loubier
Rencontre avec Valéry Loubier, de Saint-Joseph-de-Beauce. Mère de deux petits garçons, elle a créé l'école de danse Dan-zaa à Beauceville il y a 13 ans, le refuge Ami-maux il y a près de huit ans et La fabrique à Val durant la pandémie. Entrepreneuse dans l'âme, Valéry a choisi de suivre son coeur et ses convictions.

Portrait de femmes: Dominic Paré
Rencontre avec Dominic Paré, une industrielle qui a trouvé sa niche au sein de l'entreprise familiale Multi Brosses de Saint-Jules.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec adopte un recyclage centralisé qui accepte plus de produits

En cette nouvelle année, le système de recyclage du Québec fait peau neuve pour réduire les déchets et alléger le fardeau des municipalités. Un seul organisme, Éco Entreprises Québec, gèrera désormais le recyclage à l’échelle de la province pour le compte des entreprises qui produisent des emballages et du papier. Les Québécois pourront mettre ...

durée Hier 8h00

Ouvert ou fermé ?

Voici une liste non exhaustive des établissements qui sont fermés ou ouverts pour cette journée du 1er janvier. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries (les horaires peuvent varier) - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (les horaires peuvent varier) - Stations-service Fermé - Centre de ski Saint-Georges - ...

31 décembre 2024

Retour sur six mois de grève des loisirs à Saint-Georges

En ces temps de rétrospective annuelle, EnBeauce.com prend le temps de vous présenter les articles, traitant de la grève du service des loisirs de Saint-Georges, qui a duré plusieurs mois, réalisés tout au long de l'année 2024 par ses journalistes. Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés La grève de deux ...

app-store-badge google-play-badge