Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lévis et Saint-Georges

Les deux ADOberge de Chaudière-Appalaches seront rénovées

durée 08h00
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En juin dernier, l’ADOberge Chaudière-Appalaches a reçu un soutien financier du gouvernement du Québec pour entreprendre des rénovations visant à améliorer la qualité de vie des jeunes hébergés à Lévis et à Saint-Georges.

Les travaux toucheront l’insonorisation et le rajeunissement des maisons. Malheureusement, pour celle de Lévis, il ne sera pas possible de maintenir l’hébergement du 14 avril au 16 mai. À Saint-Georges, la résidence restera ouverte, malgré les rénovations.

D’ailleurs, les améliorations de l’insonorisation permettront aux jeunes de discuter avec leur intervenant en toute confidentialité dans chacune des pièces. Des travaux esthétiques pour rénover et remplacer certains planchers, ainsi que des travaux de peinture viendront compléter cette phase des travaux. Au final, une grande partie de la maison de Lévis sera rajeunie par ces travaux.

Marc-Antoine Boisvert, directeur général de L’ADOberge mentionne : « Évidemment, nous ne souhaitons jamais interrompre le service d’hébergement pour les ados puisqu’il s’agit de notre service principal, mais poursuive les séjours pendant les travaux n’était malheureusement pas une possibilité. Dû a l’ampleur des travaux, le milieu de vie n’aurait pas été adéquat pour que les jeunes bénéficient réellement de leurs séjours chez nous et du fait même, la durée des travaux aurait probablement été allongée. Pour nous, il s’agit de la moins pire des décisions au niveau de nos services, afin de rouvrir le plus rapidement possible. Au courant des travaux, nous continuerons d’offrir des suivis à nos jeunes et aux familles. »

Les travaux à Saint-Georges seront de moins grandes envergures et la période de rénovation sera plus courte. De plus, l’espace de la maison permet de réaménager les locaux pour maintenir le service.

Enfin, les travaux dans les deux hébergements n’auront pas lieu en même temps ce qui permettra d’assurer une continuité de service avec le minimum d’impact.

Finalement, une partie de la subvention sera utilisée pour améliorer les cours extérieures de Lévis et Saint- Georges au courant de l’été. Les jeunes auront accès à des cours mieux aménagés leur permettant de profiter davantage du terrain extérieur pendant la belle saison. Ces travaux n’affecteront pas le service d’hébergement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Le retour de l'arbre magique pour un Noël magique à Beauceville

Éteint depuis plusieurs années, l’Arbre magique de Beauceville reprend vie grâce à Claude Veilleux, sa fille et le Comité d’aide de Beauceville (CAB). Claude Veilleux a été l’initiateur du projet, mais en raison du travail que cela représentait, le Club Rotary avait pris la relève. Malheureusement, l’Arbre magique s’est éteint doucement avec le ...

durée Hier 8h00

« L’entraide en santé mentale, c’est pas fou!»: découvrez les services du Murmure

Le groupe d'entraide Murmure se joint à un mouvement québécois visant à célébrer la 12e Journée de l’Alternative en santé mentale le 10 octobre. À Beauceville, Le Murmure invite les citoyens à venir découvrir à quel point « l’entraide en santé mentale, c’est pas fou!» aujourd'hui mardi 8 et demain mercredi 9 octobre. Les portes de l'organisme ...

durée Hier 6h00

La Fondation Au Bercail relance la Campagne des poinsettias

La Campagne des poinsettias, organisée par la Fondation Au Bercail, est de retour pour une 10e édition. Cette campagne a pour objectif de recueillir des fonds afin de permettre au Bercail de poursuivre son travail de soutien, d’accompagnement et d’hébergement auprès de sa clientèle dans le besoin. Le temps des fêtes est une période de ...