Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : remontée des hospitalisations en Chaudière-Appalaches

durée 13h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les hôpitaux de Chaudière-Appalaches ont enregistré depuis hier une hausse de 12 hospitalisations liées à la COVID-19, rapporte la santé publique régionale dans son bilan quotidien.

La bonne nouvelle est que personne ne se trouve présentement aux soins intensifs.

Le centre hospitalier de Saint-Georges comptait ce matin 21 hospitalisations en relation avec la maladie, comparativement à 15 hier.

Voici par ailleurs quel était le portrait ce matin dans les trois autres centres hospitaliers du territoire administratif:

- Hôtel-Dieu de Lévis : 30 dans les unités de soins (+3) et aucune en soins intensifs (0), pour un total de 30.

- Hôpital de Thetford Mines : quatre dans les unités de soins (+4) et aucune en soins intensifs (0), pour un total de quatre.

- Hôpital de Montmagny : cinq dans les unités de soins (-1), aucune en soins intensifs (0), pour un total de cinq.

· Grand total pour les quatre hôpitaux : 60 dans les unités de soins (+12), aucune en soins intensifs (0), pour un total de 60.

Le bilan fait également état d'un nouveau décès COVID, survenu au CHSLD de Montmagny, le deuxième à cet endroit en deux jours. Le total de décès en Chaudière-Appalaches depuis le début de la pandémie est maintenant à 556.

Données pour le Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de:

- 1 380 nouveaux cas, pour un total de 939 650 personnes infectées. Rappelons que le nombre de cas répertorié n'est pas représentatif de la situation puisque l'accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires;
- 11 nouveaux décès, pour un total de 14 213 décès ;
- 1 073 hospitalisations, soit une diminution de neuf (9) par rapport à la veille avec 67 nouvelles entrées et 76 nouvelles sorties ;
- 56 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 10 par rapport à la veille avec deux (2) nouvelles entrées et douze (12) nouvelles sorties ;
- 15 059 prélèvements réalisés le 14 mars ;
- 109 859 tests rapides autodéclarés jusqu'à maintenant, dont 85 975 positifs : 447 déclarés pour la journée d'hier, dont 359 positifs.

Pour ce qui est de la vaccination, 4636 doses administrées s'ajoutent, soit 4462 dans les dernières 24 heures et 174 avant le 15 mars, pour un total de 18 537 394 doses administrées au Québec.

Hors Québec, ce sont 310 477 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 18 847 871 doses reçues par les Québécois.

À lire également:
Fin de l'urgence sanitaire : Legault dépose un projet de loi

La Cour se penche sur la contestation de la légalité du passeport vaccinal

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Collectif en développement social dévoile sa nouvelle image

Le tout premier Grand Rendez-Vous du Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce se déroulait ce mardi 8 octobre au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une cinquantaine de partenaires. L’organisation a profité de cette opportunité pour dévoiler son identité visuelle, établie en collaboration avec l’Agence Well. Le logo met en ...

durée Hier 14h00

Le retour de l'arbre magique pour un Noël magique à Beauceville

Éteint depuis plusieurs années, l’Arbre magique de Beauceville reprend vie grâce à Claude Veilleux, sa fille et le Comité d’aide de Beauceville (CAB). Claude Veilleux a été l’initiateur du projet, mais en raison du travail que cela représentait, le Club Rotary avait pris la relève. Malheureusement, l’Arbre magique s’est éteint doucement avec le ...

durée Hier 8h00

« L’entraide en santé mentale, c’est pas fou!»: découvrez les services du Murmure

Le groupe d'entraide Murmure se joint à un mouvement québécois visant à célébrer la 12e Journée de l’Alternative en santé mentale le 10 octobre. À Beauceville, Le Murmure invite les citoyens à venir découvrir à quel point « l’entraide en santé mentale, c’est pas fou!» aujourd'hui mardi 8 et demain mercredi 9 octobre. Les portes de l'organisme ...