Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : les employés de la santé plus nombreux au travail

durée 14h45
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le nombre d'employés absents en raison de la COVID-19, dans le réseau de la santé du CISSS Chaudière-Appalaches, continue toujours de baisser rapportent les autorités régionales.

En date de ce matin (21 février), il se chiffrait à 256 personnes retirées du travail, dont 84 demeurent en télétravail.

De ces 256 employés absents, 181 sont confirmés positifs à la COVID-19. Les autres sont en isolement, notamment en raison de contacts étroits domiciliaires, dans la communauté ou au travail.

Par ailleurs, selon le bilan quotidien de la santé publique régionale, six personnes sont décédés de la COVID-19 au cours de la fin de semaine en Chaudière-Appalaches, dont une en Beauce.

Cette dernière résidait dans la MRC Beauce-Sartigan. En ce qui concerne les cinq autres personnes, résidait au CHSLD Centre d’accueil Saint-Joseph de Lévis, une personne à la résidence privée pour aînés (RPA) Le Conf’Or à Lévis, une personne dans la Ville de Lévis et deux personnes dans la MRC de Lotbinière

Voici quel était le portrait ce matin des hospitalisations reliées à la COVID-19 dans les quatre centres hospitaliers en Chaudière-Appalaches.

- Hôpital de Saint-Georges: sept (7) personnes dans les unités de soins régulier (+1) et une en soins intensifs (-2), pour un total de 8.

- Hôtel-Dieu de Lévis : 14 dans les unités de soins (-1) et aucune en soins intensifs (0), pour un total de 14.

- Hôpital de Thetford Mines : trois (3) dans les unités de soins (+2) et aucune en soins intensifs (0), pour un total de 3 personnes.

- Hôpital de Montmagny : neuf dans les unités de soins (0), aucune en soins intensifs (0), pour un total de neuf.

· Grand total pour les quatre hôpitaux : 33 dans les unités de soins (+2), une en soins intensifs (-2), pour un total de 34.

À noter que ces données sont en temps réel à 8 h à tous les jours et peuvent différer des données de l'INSPQ qui elles, ont un décalage de 24 h environ et incluent les cas de citoyens de notre région, hospitalisés dans d'autres régions.

Données pour le Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de:

  • 1 064 nouveaux cas, pour un total de 912 463 personnes infectées* ;
  • 3 nouveaux décès, pour un total de 13 856 décès ;
  • 1 776 hospitalisations, soit une augmentation de 18 par rapport à la veille ;
  • 119 personnes aux soins intensifs, soit une augmentation de 5 par rapport à la veille ; 
  • 15 231 prélèvements réalisés le 20 février  ;
  • 90 149 tests rapides autodéclarés jusqu'à maintenant, dont70 232 positifs : 474 déclarés pour la journée d'hier, dont 363 positifs.

Pour ce qui est de la vaccination, 11 393 doses administrées s'ajoutent dans les 24 dernières heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des jeunes est un lieu essentiel pour les ados

La Maison des jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan a officiellement rouvert ses portes aux adolescents de la région, et ce, pour leur plus grand plaisir. Plus de 50 jeunes ont participé à la soirée d'ouverture officielle le vendredi 4 octobre. Ils ont ainsi pu découvrir la grande fresque colorée, les nouvelles tables de jeu, le salon et la cuisine refait ...

Le Collectif en développement social dévoile sa nouvelle image

Le tout premier Grand Rendez-Vous du Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce se déroulait ce mardi 8 octobre au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une cinquantaine de partenaires. L’organisation a profité de cette opportunité pour dévoiler son identité visuelle, établie en collaboration avec l’Agence Well. Le logo met en ...

durée Hier 14h00

Le retour de l'arbre magique pour un Noël magique à Beauceville

Éteint depuis plusieurs années, l’Arbre magique de Beauceville reprend vie grâce à Claude Veilleux, sa fille et le Comité d’aide de Beauceville (CAB). Claude Veilleux a été l’initiateur du projet, mais en raison du travail que cela représentait, le Club Rotary avait pris la relève. Malheureusement, l’Arbre magique s’est éteint doucement avec le ...