Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CHSLD Richard Busque

Des enfants de quatre ans chantent pour les aînés

durée 17h00
16 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les enfants du pré-scolaire 4 ans de l'école Dionne de Saint-Georges sont allés à la rencontre des résidents du CHSLD-Richard Busque à l'occasion de la Saint-Valentin, lundi.

Dans le cadre de cette collaboration avec l'Association Bénévole Beauce-Sartigan et leur projet « Semons l'amour », les enfants ont présenté quatre chansons thématiques à l'extérieur, devant le CHSLD. Les résidents rassemblés près des fenêtres à l'intérieur du bâtiment ont pu profiter de ce beau spectacle. 

Accompagnés de Catherine Martin, leur enseignante, les petits ont aussi remis un panier garni de cartes de souhaits qu'ils ont fabriqués eux-mêmes. Celles-ci ont ensuite été distribuées aux résidents par le personnel du CHSLD. 

« Je remercie l'engagement communautaire du personnel de l'école Dionne et du CHSLD Richard-Busque qui ont contribué à faire vivre cette belle expérience aux résidents. Bravo aux enfants pour leur participation et pour leurs belles cartes qui décorent les chambres de nos ainés », a commenté Laurie Thibodeau, gestionnaire responsable de ce centre d'hébergement. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Luce Maheux
    temps Il y a 2 ans
    Un beau geste d'amour rare ces années-çi. Jamais trop tard pour apprendre. Nos aînés(es) ont de grands besoins. C'st à leur tour de se faire parler d'amour. bravo les jeunes ne lâchez pas.
    Félicitations à tous et toutes ainsi que leurs responsables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des jeunes est un lieu essentiel pour les ados

La Maison des jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan a officiellement rouvert ses portes aux adolescents de la région, et ce, pour leur plus grand plaisir. Plus de 50 jeunes ont participé à la soirée d'ouverture officielle le vendredi 4 octobre. Ils ont ainsi pu découvrir la grande fresque colorée, les nouvelles tables de jeu, le salon et la cuisine refait ...

Le Collectif en développement social dévoile sa nouvelle image

Le tout premier Grand Rendez-Vous du Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce se déroulait ce mardi 8 octobre au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une cinquantaine de partenaires. L’organisation a profité de cette opportunité pour dévoiler son identité visuelle, établie en collaboration avec l’Agence Well. Le logo met en ...

durée Hier 14h00

Le retour de l'arbre magique pour un Noël magique à Beauceville

Éteint depuis plusieurs années, l’Arbre magique de Beauceville reprend vie grâce à Claude Veilleux, sa fille et le Comité d’aide de Beauceville (CAB). Claude Veilleux a été l’initiateur du projet, mais en raison du travail que cela représentait, le Club Rotary avait pris la relève. Malheureusement, l’Arbre magique s’est éteint doucement avec le ...