Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du 3e Tricot-Don

Plus de 100 tuques remises au service d'oncologie à Saint-Georges

durée 08h00
15 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au nom des plus de 80 « Tricoteuses de cœur » participant au 3e Tricot-Don, Nathalie Poulin a remis plus d’une centaine de tuques à l’Hôpital de Saint-Georges afin de soutenir les personnes ayant des traitements de chimiothérapie, en oncologie.

« Ensemble, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) et tous nos fiers partenaires, il me fait plaisir de remettre ces tuques qui sauront accompagner les malades. Elles ont été tricotées avec amour par plus de 80 bénévoles qui ont à cœur la cause de la santé », de commenter Nathalie Poulin qui a initié l’activité il y a déjà trois ans.

L’infirmière clinicienne assistante-chef, Nathalie Lafontaine et ses collègues infirmières en oncologie, Geneviève Goulet et Nathalie Leclerc, étaient reconnaissantes.

« Nous accueillons, en moyenne chaque année et c’est le cas actuellement, environ 150 personnes pour des traitements. Ils luttent contre le cancer. Alors merci de prendre ce moyen pour les accompagner, les soutenir, leur envoyer une belle énergie et leur assurer davantage de confort », a indiqué Nathalie Lafontaine.

La présidente de la FSBE, Manon Veilleux a également remercié les partenaires pour la laine, l’ensemble des bénévoles pour leur tricot, celles qui se sont jointes au projet et la responsable, Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna.

Sur la photo, de gauche à droite : Geneviève Goulet, infirmière clinicienne, Nathalie Poulin, responsable 3 e Tricot-Don, Nathalie Lafontaine, infirmière clinicienne assistante-chef en oncologie, Nathalie Leclerc, infirmière clinicienne et Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

À lire également

Un troisième Tricot-Don pour les patients en oncologie

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des jeunes est un lieu essentiel pour les ados

La Maison des jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan a officiellement rouvert ses portes aux adolescents de la région, et ce, pour leur plus grand plaisir. Plus de 50 jeunes ont participé à la soirée d'ouverture officielle le vendredi 4 octobre. Ils ont ainsi pu découvrir la grande fresque colorée, les nouvelles tables de jeu, le salon et la cuisine refait ...

Le Collectif en développement social dévoile sa nouvelle image

Le tout premier Grand Rendez-Vous du Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce se déroulait ce mardi 8 octobre au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une cinquantaine de partenaires. L’organisation a profité de cette opportunité pour dévoiler son identité visuelle, établie en collaboration avec l’Agence Well. Le logo met en ...

durée Hier 14h00

Le retour de l'arbre magique pour un Noël magique à Beauceville

Éteint depuis plusieurs années, l’Arbre magique de Beauceville reprend vie grâce à Claude Veilleux, sa fille et le Comité d’aide de Beauceville (CAB). Claude Veilleux a été l’initiateur du projet, mais en raison du travail que cela représentait, le Club Rotary avait pris la relève. Malheureusement, l’Arbre magique s’est éteint doucement avec le ...