Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les rassemblements privés à l'intérieur sont autorisés depuis hier

durée 16h15
13 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Il sera possible de se rassembler pour écouter le 56e Super Bowl de la NFL opposant dimanche soir les Rams de Los Angeles aux Bengals de Cincinnati, grâce aux assouplissements des mesures sanitaires.

En effet, depuis la veille, le gouvernement du Québec a levé l’interdiction des rassemblements privés à l’intérieur, quoique l’on suggère d’en limiter le nombre à 10 personnes en raison de la pandémie de COVID−19 qui n’est pas encore derrière nous.

Les restaurants peuvent également accueillir dans leur salle à manger, depuis samedi, un maximum de 10 personnes par table ou les occupants de trois résidences.

D’autres assouplissements aux mesures sanitaires seront possibles à compter de lundi.

Ce sera notamment le cas pour les spectacles, les événements sportifs ou autres événements publics où la capacité maximale sera fixée à 5000 personnes. Le passeport vaccinal sera toujours obligatoire.

Dans les écoles, du primaire jusqu’à l’université, ce sera la reprise des matchs à l’occasion des activités parascolaires, sans compétition ni tournoi. Le passeport vaccinal sera exigé pour les 13 ans et plus.

Les commerces comme les spas et saunas, les centres d’escalade intérieurs ou les centres de golf intérieurs pourront enfin rouvrir leurs portes, mais à 50 % de leur capacité, tout en exigeant le passeport vaccinal auprès de leur clientèle.

Les gyms et les centres de conditionnement physique pourront aussi reprendre leurs activités à compter du 14 février, mais à 50 % de leur capacité et le port du masque y sera exigé.

En ce qui concerne les activités de sports ou de loisirs, les cours en groupe peuvent aussi reprendre, sans dépasser toutefois 25 personnes, et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

Par ailleurs, dans les milieux de vie pour aînés, comme les Centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), les ressources intermédiaires qui accueillent des aînés (RI) et les résidences privées pour aînés (RPA), depuis le 12 février, les résidents peuvent sortir pour participer à un rassemblement privé dans un domicile.

Le nombre de visiteurs ou proches aidants par jour a également été ajusté, selon les endroits, et ce, toujours dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et les salles à manger de ces établissements peuvent accueillir jusqu’à huit résidents par table.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des jeunes est un lieu essentiel pour les ados

La Maison des jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan a officiellement rouvert ses portes aux adolescents de la région, et ce, pour leur plus grand plaisir. Plus de 50 jeunes ont participé à la soirée d'ouverture officielle le vendredi 4 octobre. Ils ont ainsi pu découvrir la grande fresque colorée, les nouvelles tables de jeu, le salon et la cuisine refait ...

Le Collectif en développement social dévoile sa nouvelle image

Le tout premier Grand Rendez-Vous du Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce se déroulait ce mardi 8 octobre au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une cinquantaine de partenaires. L’organisation a profité de cette opportunité pour dévoiler son identité visuelle, établie en collaboration avec l’Agence Well. Le logo met en ...

durée Hier 14h00

Le retour de l'arbre magique pour un Noël magique à Beauceville

Éteint depuis plusieurs années, l’Arbre magique de Beauceville reprend vie grâce à Claude Veilleux, sa fille et le Comité d’aide de Beauceville (CAB). Claude Veilleux a été l’initiateur du projet, mais en raison du travail que cela représentait, le Club Rotary avait pris la relève. Malheureusement, l’Arbre magique s’est éteint doucement avec le ...