Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de prévention du suicide

Partage au Masculin tend la main à tous les hommes « à boutte de la COVID »

durée 09h00
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ces temps difficiles et dans le cadre de la Semaine de la prévention du suicide, l'organisme Partage au Masculin lance un appel en incitant tous les hommes « à boutte de la Covid », quelle que soit leur croyance et opinion à propos de la crise actuelle, à sortir du silence et de la solitude et à utiliser les ressources d’aide.

L’organisme pour sa part offre des services gratuits en individuel ou en groupe, des Cafés-discussion mensuels et des ateliers en ligne.

La situation que nous vivons génère de la souffrance, de l’anxiété, de la colère, des conflits dans les familles, de l’exclusion sociale, de la détresse psychologique. Partage au Masculin veut faire partie de la solution.  

Guy Dubé, le directeur général, a déclaré : « Nous pratiquons depuis plus de 26 ans l’accueil inconditionnel des hommes qui viennent recevoir de l’aide chez nous, sans jugement, quelle que soit leur origine, leur religion, leurs croyances, leur appartenances politiques, la couleur de leur peau ou leur orientation sexuelle. Ce n’est pas de notre ressort de dire aux gens quoi penser et quoi faire. Notre devoir est d’aider. Nous avons l’ambition que chacun puisse se sentir accueilli chez nous tel qu’il est dans le respect mutuel et être ainsi accompagné vers son mieux-être. » 

Fondé il y a 27 ans, Partage au Masculin compte neuf points de services en Chaudière-Appalaches. Plus de 700 hommes font appel au groupe chaque année. On peut rejoindre l’organise par téléphone ou par internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des jeunes est un lieu essentiel pour les ados

La Maison des jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan a officiellement rouvert ses portes aux adolescents de la région, et ce, pour leur plus grand plaisir. Plus de 50 jeunes ont participé à la soirée d'ouverture officielle le vendredi 4 octobre. Ils ont ainsi pu découvrir la grande fresque colorée, les nouvelles tables de jeu, le salon et la cuisine refait ...

Le Collectif en développement social dévoile sa nouvelle image

Le tout premier Grand Rendez-Vous du Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce se déroulait ce mardi 8 octobre au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une cinquantaine de partenaires. L’organisation a profité de cette opportunité pour dévoiler son identité visuelle, établie en collaboration avec l’Agence Well. Le logo met en ...

durée Hier 14h00

Le retour de l'arbre magique pour un Noël magique à Beauceville

Éteint depuis plusieurs années, l’Arbre magique de Beauceville reprend vie grâce à Claude Veilleux, sa fille et le Comité d’aide de Beauceville (CAB). Claude Veilleux a été l’initiateur du projet, mais en raison du travail que cela représentait, le Club Rotary avait pris la relève. Malheureusement, l’Arbre magique s’est éteint doucement avec le ...