Place des vétérans à Saint-Georges
La cérémonie du jour du Souvenir en vidéo
Une cérémonie pour le jour du Souvenir était organisée ce matin au cénotaphe de Saint-Georges en présence de vétérans, de policiers, du maire de la ville, des députés ainsi que de nombreux citoyens.
Pour l'occasion, 1 000 élèves du Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin ont conçu des coquelicots qui ont été déposés auprès du cénotaphe par 50 élèves de la polyvalente de Saint-Georges.
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux ont également déposé une couronne, ainsi que des représentants de la Gendarmerie Royale Canadienne et de la Sûreté du Québec.
Jean Charlebois, président de la filiale 249 de la Beauce de la Légion royale canadienne, a souligné l'importance de retrouver cette cérémonie solennelle qui n'avait pas pu avoir lieu l'an passé en raison de la pandémie. « Franchement ça faisait longtemps qu'on attendait de reprendre une vie plus ou moins normale et c'est tout le temps un plaisir de reprendre les cérémonies sans trop de restriction. L'avenir est garant, ça va être bon. »
Vidéos et photos réalisées par Jessy Pouliot avec la collaboration de Léa Arnaud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.