Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cas positifs en hausse

La situation de la COVID-19 en Beauce : entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero

durée 13h00
17 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est depuis le 7 septembre que l'on assiste à une remontée des cas positifs à la COVID-19 sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches, avec en moyenne une cinquantaine de nouvelles infections quotidiennement.

Cette hausse suit la tendance au Québec, et même dans l'ensemble canadien, notamment en Alberta qui vient d'annoncer le retour en force des mesures sanitaires devant la montée fulgurante des cas dans cette province, après passé un été complètement relâchée de contraintes pour empêcher la propagation du coronavirus.

Dans la région, les MRC des Appalaches, des Etchemins et de Beauce-Sartigan sont en tête de liste pour le nombre d'infections, une situation « préoccupante », avoue la directrice régionale de la Santé publique, Dre Liliana Romero, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, ce qui fait en sorte que les élèves des écoles de ces trois entités doivent porter le masque en tout temps, même dans les classes.

Ces MRC sont également parmi les taux les plus faibles de vaccination en Chaudière-Appalaches. Il en résulte qu'environ 70% des tests déclarés positifs sont ceux de personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, indique Dre Romero.

Elle a encore une fois lancé un appel aux non-vaccinés, qui représentent quelque 30% de la population régionale, d'aller se faire administrer les deux doses requises pour être adéquatement protégé, mais avoue que toutes les démarches d'encouragement en ce sens ont pas mal été utilisées.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Dre Liliana Romero.

À lire également
La situation de la COVID-19 dans les écoles: entrevue vidéo avec Fabien Giguère

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge