Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les attentes sont encore plus élevées au 4e Festitour de Saint-Georges

durée 15h03
23 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 14 au 16 juin prochain, une grande fête familiale, le Festitour,  sera déployée à l’angle de la 118e Rue et de la 1re Avenue  au centre-ville de Saint-Georges. Les organisateurs de la 4e édition espèrent attirer deux fois plus de visiteurs que l'année précédente. 

La programmation relevée qui s’inscrit dans le cadre du Tour de Beauce a été dévoilée ce matin à l’Épicier du Rock Café.  Selon Maryse Lambert membre du comité organisateur du Festitour, 3500 personnes ont défilé l’an dernier les vendredis et samedis au centre-ville. Cette année, les organisateurs souhaitent attirer pas moins de 3000 personnes le vendredi et 5000 autres le samedi. « Il va faire super beau ces journées-là... Nous sommes équipés pour bien les recevoir », assure Mme Lambert.

Durant le week-end, la circulation automobile sera interdite afin d’accueillir des milliers de festivaliers, plus d’une vingtaine d’exposants et diverses formations musicales.

De la musique pour faire lever le party
La programmation musicale sera variée. Vendredi soir, le groupe Famous Live Band promet toute une soirée avec des succès des années 1960 à aujourd’hui.  Samedi, les principales têtes d’affiche seront les groupes Runaway et Ruff Edge qui rendront hommage respectivement à Bon Jovi et AC/DC.

D’autres groupes jazz, blues et populaires participeront au volet Festi son de l’événement. Mentionnons que, le samedi soir, il y aura possibilité de réserver une table VIP sous le chapiteau.

Pour 60 $, cela donne droit à un souper des consommations, mais aussi un accès privilégié à la scène et bar privé.  

Un Festi bière plus imposant  
Comme l’an dernier, les épicuriens pourront participer au Festi bière encore plus imposant. Il regroupera près de 25 exposants qui offriront une centaine de produits en dégustation soit de la bière, des vins et spiritueux, ainsi que des produits du terroir.

La plupart des produits offerts seront de productions québécoises. Du nombre, Frampton Brasse et le Clos Lambert figurent parmi les exposants.  

Festi mini
Toujours le 15 juin, devant la terrasse du Rock Café, une aire familiale a été prévue pour les enfants notamment. Il y aura l’animation à revendre de 13 h à 19 h. Les gens pourront voir les animaux de la mini-ferme Jackie Champagne. Un conteur de la Librairie Sélect, du work-out, des ateliers de fabrication de bijoux et de savon auront aussi lieu à cet emplacement aménagé pour l’occasion.  

Ces journées d’activités viennent en quelque sorte agrémenter et aussi supporter la tenue du Tour de Beauce. Celui-ci se déroulera du 11 au 16 juin.

Pour plus d’information, visitez le site www.festitour.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lauralie est le premier bébé de l'année en Chaudière-Appalaches

La petite Lauralie est née le 1er janvier à 04 h 01 à l'hôpital de Saint-Georges, ce qui fait d'elle le premier bébé de l'année en Beauce, mais aussi en Chaudière-Appalaches. Elle est la petite soeur d'Émile, un petit garçon de deux ans. Ils font le bonheur de leur parents, Jimmy Goulet et Marie-Pier Bisson de Saint-Joseph-de-Beauce. D'après ...

Le Murmure lance des ateliers de formation pour prévenir la dépression

Le groupe d’entraide Le Murmure lance un programme de formation pour aider les personnes qui ont perdu leurs repères avec leur santé mentale. Avec « Reprend le contrôle de ton bien-être! », l’organisme propose une série de 10 ateliers d’entraide, répartis sur 10 semaines, visant à soutenir et accompagner des personnes qui vivent de la déprime, ...

durée Hier 18h00

« Jeux de bagarre » entre adolescents : le témoignage poignant d’une mère beauceronne

Une mère de la Beauce tire la sonnette d’alarme après une expérience bouleversante : son fils a failli perdre la vie à cause d'une nouvelle pratique entre adolescents.  Cet événement, qui aurait pu tourner au drame, met en lumière un phénomène inquiétant : les  « jeux de bagarre » entre jeunes. Madame Turcotte espère que son message sensibilisera ...

app-store-badge google-play-badge