Courir pour la vie et la prévention du suicide
Dans le cadre du Défi Beauceron qui se tiendra le 22 juin à Saint-Prosper, l’organisme Courir pour la vie invite la population à amasser des fonds pour le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins.
Pour participer, les individus ou les groupes doivent d’abord s’inscrire au www.courirpourlavie.ca . Sur le site, tous les outils nécessaires y sont disponibles afin de rendre la levée de fonds de chacun facile et agréable. Courir pour la vie, organisme à but non lucratif, vise à soutenir de façon positive l’attachement à la vie et à une saine santé. Par ses activités, l’organisation souhaite sensibiliser la population à la prévention du suicide et venir en aide financièrement aux centres de services.
De nombreux parcours sont offerts au Défi Beauceron, dont la marche de 5km, la course 5km, 10km et 21,1 km. Le but de l’activité n’est pas la performance, mais bien la participation. Pour plus de renseignements sur l’événement, consultez notre article en cliquant ici ou consultez le site de l’événement en cliquant ici.
« Touchée de près par le suicide, j’ai décidé de poser un geste significatif et concret. Grâce à l’organisation de Courir pour la vie et aux organisateurs du Défi Beauceron, j’aurai la chance de courir mon premier demi-marathon pour une cause qui me tient à cœur », souligne Audrey Paquet, originaire de Saint-Prosper. Celle-ci qui a déjà amassé plus de 1000 $ pour le Centre d’écoute et de prévention du suicide de Beauce-Etchemins.
Depuis près d’une trentaine d’années, le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins écoute, accompagne et soutient les personnes suicidaires ainsi que leurs proches. L’organisme à but non lucratif effectue également des activités de formation et de sensibilisation dans les différents milieux. Tous les services sont offerts gratuitement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.