Saint-Georges
500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19
Environ 500 personnes ont participé en début d'après-mdi aujourd'hui à une manifestation contre le port du masque en milieu scolaire et tout ce qui tourne autour des mesures sanitaires gouvernementales pour se protéger de la COVID-19.
Le groupe s'est rassemblé devant l'École des Deux-Rives à Saint-Georges puis le cortège a déambulé dans le secteur, principalement sur le boulevard Dionne et la 10e avenue.
Sous le thème « Aye! Ça va faire! », le rassemblement avait pour but de signaler l'opposition au port obligatoire du couvre-visage en tout temps dans les écoles de la région. « Défendons nos enfants. Ils sont visés, masqués et isolés », pouvait-on lire sur la page Facebook des organisateurs.
Mais l'événement a vite tourné sur l'ensemble des obligations sanitaires que les autorités tentent de faire respecter depuis le début de la pandémie du coronavirus
La manif s'est déroulée devant un très important contingent policier de la Sûreté du Québec, alors que l'on comptait au moins une quinzaine de véhicules et quelque 25 agents, certains venus de Montréal et de Québec.
Des contraventions ont été remises, notamment pour le non-port du couvre-visage. La foule était constitué principalement d'hommes et le niveau d'âge apparaissait varié. On comptait aussi plusieurs enfants.
Comme à son habitude, la Sûreté du Québec n'a pas révélé les effectifs en présence et au moment de publier cet article, le service des communications du corps policier n'avait aucune donnée disponible quant aux infractions commises.
En entrevue sur les ondes de Radio-Beauce hier, le maire de Saint-Georges Claude Morin, avait indiqué que la majorité des manifestants attendus provenaient de l’extérieur de la région.
17 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Sauf que la dame Giguère qui parlait au micro n'avait pas de bon sang. Elle tenait des propos anti vaccin et nian la pandémie. C'est là que j'ai décroché, on nous avais dis que c'était pour les enfants, pas pour les complots
Il faut se faire vacciner rapidement, quoiqu'elle en pense cette madame Giguère.
Les mots creux résonnent fort.
Demandez vous pas pourquoi.
À cause de vous. Vous promenez le virus.
Comme commerçant, je n'écris pas des insultes à Legault ou à notre excellent député. Je n'en veux pas à lui qui gère ça comme tous les gouvernements dans le monde. Ils méritent notre support.
J'en veux à vous les gens qui pense qu'à eux. Aux radios qui ne font que critiquer le gouvernement au lieu de rassembler. A ceux qui nourrissent le discours par la bande. Desfois subtilement. Comme commerçant, je vais me souvenir où investir ma pub.