Entrevue vidéo EnBeauce.com
Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population
En réponse à l’actualité des dernières semaines, l'organisme Havre l’Éclaircie de Saint-Georges lance un appel à la mobilisation pour mettre fin à la violence conjugale et les féminicides, un problème de société qui concerne l’ensemble de la population.
« Nous avons déployé trois actions concrètes en sollicitant l’aide des restaurants, des municipalités alliées contre la violence conjugale et nous serons présentes à la mobilisation citoyenne régionale contre la violence conjugale », a laissé savoir Sandra Poulin, adjointe à l'intervention au sein de ce centre d'accueil, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.
Depuis le début de la pandémie, 13 féminicides liés à la violence conjugale ont eu lieu au Québec dont huit au cours des huit dernières semaines.
Mme Poulin explique que son groupe a interpelé plusieurs restaurateurs de la Ville de Saint-Georges pour se joindre à la campagne « C’est assez! Pas une de plus!» par la distribution de 5000 sous-verres. Compte tenu de la fermeture des salles à manger en raison du retour au palier rouge dans Chaudière-Appalaches, cette opération est reportée jusqu'au moment de la réouverture des salles.
« Par ailleurs, nous avons lancé un appel aux 47 municipalités alliées contre la violence conjugale du territoire que nous desservons. Celles-ci ont été invitées à partager notre message d’impact sur leurs réseaux sociaux ainsi que sur leurs tableaux d’affichage électroniques », d'ajouter l'interventante.
Finalement, des représentantes du Havre l’Éclaircie participeront à la mobilisation citoyenne contre la violence conjugale qui se tient ce vendredi 2 avril devant l'édifice du parlement de l’Assemblée nationale du Québec.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Sandra Poulin de l'organisme Havre l'Éclaircie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.