Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: Dre Liliana Romero lance un appel à la Beauce

durée 12h15
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Devant le montée importante du nombre de cas positifs à la COVID-19 en Beauce, la directrice de la santé publique du CISSS Chaudière-Appalaches lance un appel aux résidents de la région de redoubler leurs efforts pour enrayer la propagation de la maladie.

« Je mets au défi les personnes qui n'ont pas fait les efforts de réfléchir à une opportunité de soutenir la communauté, de soutenir vos proches », a déclaré  Dre Liliana Romero  lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com au lendemain de l'annonce des nouvelles mesures sanitaires imposées par Québec, dont le couvre-feu qui entrera en vigueur à compter du 9 janvier.

Ses propos sont aussi motivés par le fait que, selon les données compilées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la Beauce est une des régions les plus touchées par le coronavirus au Québec, en dehors de la grande région de Montréal. « C'est très grave », a-t-elle mentionnée.

Alors que les centres d'hébergement pour personnes aînées en Beauce, tant publics que privés, avaient été totalement épargnés par des éclosions de la COVID-19 lors des premiers mois de la pandémie, la portrait est inverse depuis les dernières semaines alors que la liste des établissements affectés s'allonge tout comme le nombre de décès attribués à cette maladie.

La directrice de la santé publique régionale explique que la hausse est notamment attribuable à la contamination communautaire qui a transité en grande partie par les entreprises manufacturières dont plusieurs employés ont été infectés du virus.

Elle avoue candidement que l'annonce gouvernementale de Québec sur la production en usine demandera plus de précisions sur la marche à suivre et que pour l'instant, les mesures sanitaires prescrites par la CNSST sont le guide de référence.

Quant à la vaccination en Chaudière-Applaches, le processus est bien enclenché à son avis et devrait s'accélérer au cours des prochaines semaines.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Dre Liliana Romero.

À lire également:
COVID-19: un décès au Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins
COVID-19: les résidences pour aînés de plus en plus affectées en Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 21 730 $ au Centre du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin vient de recevoir une subvention de $ 21 730, dans le cadre du programme fédéral de soutien Nouveaux Horizons. La somme contribuera aux travaux de réfection de la toiture du centre. «Nous remercions le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada pour le soutien financier ...

durée Hier 12h00

Opération Nez rouge: quatre soirées fort occupées à venir

À quelques heures de la quatrième fin de semaine de service d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, à laquelle il faut ajouter les soirées du 24 et 25 décembre, les responsables de l'organisation sentent une certaine fébrilité, car les demandes de raccompagnements ne manqueront certainement pas. Comme on prévoit facilement atteindre et même ...

durée Hier 11h00

Une aide de 50 000 $ pour l'ADOberge Chaudière-Appalaches

L'ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit un soutien financier de 50 000 $, pour sa maison d'hébergement de Saint-Georges, une somme provenant du nouveau Fonds d’urgence de lutte à l’itinérance, créé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cette aide d’urgence vise à soutenir les  organismes communautaires de première ligne afin de répondre ...

app-store-badge google-play-badge