La MRC Robert-Cliche profite du renouvellement de sa politique familiale pour lancer la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Le 23 avril dernier, elle a procédé à la formation d’un comité famille-aîné MRC qui pilotera le dossier pour la MRC.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a accordé une subvention de 82 000 $ pour la réalisation du projet. Le CLD Robert-Cliche, via le Pacte rural, injectera 15 000 $. Cette démarche inclut toutes les municipalités de la MRC à l’exception de Ville Saint-Joseph, déjà reconnue MADA.
Pendant 18 mois, le projet MADA vise l’amélioration de la la qualité de vie ainsi que l’inclusion sociale des aînés. Il permettra concrètement aux municipalités d’encourager la participation active des aînés au sein de leur collectivité et de favoriser le vieillissement actif
La population locale sera consultée au cours des prochaines semaines dans le cadre de ce projet. Chaque municipalité devra avoir son propre comité pour assurer la réussite de la démarche. Jessica Boutin assurera la coordination du projet MADA.
Toute personne intéressée à s’impliquer dans le projet peut s’adresser à Jessica Boutin, chargée de projet, localisée au Club Parentaide Beauce-Centre, au 418 397-1460, poste 116.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
SAMEDI 2 AOÛT
Manac procède à 114 mises à pied préventives
Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...
L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville.
Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...
Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.
« Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...