Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repas emballés sous vide à bon prix grâce au Murmure

durée 20h58
27 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ) de Chaudière-Appalaches, par le biais du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale, annonçait récemment une subvention de 98 820 $ accordée à l’organisme le Murmure pour son projet de Repas sous vide visant à mieux combler la grande demande d’aide alimentaire sur le territoire beauceron.
 
L’organisme souhaite « instaurer un service de distribution de repas emballés sous vide afin que les personnes utilisatrices, en complémentarité avec des popotes roulantes, des cuisines collectives, du dépannage alimentaire et des services de préparation de repas à domicile, puissent se procurer des repas de qualité et à bon marché ». 
 
« La subvention va nous permettre d’engager les bonnes personnes pour développer ce projet qui va nous permettre d’élargir l’offre sur le territoire », partageait la directrice générale du Murmure, Diane Chatigny. 
 
« Parce que tout le monde n’est pas aussi à l’aise en cuisine, où n’a simplement pas la motivation, l’argent ou l’inspiration pour cuisiner et bien manger », ajoute la directrice.
 
Le 98 820 $ annoncé récemment pour le Murmure s’inscrit dans une première vague de financement totalisant 882 602 $. La totalité de ces investissements de la CRÉ s’inscrit dans le cadre du Programme de solidarité et d’inclusion sociale en Chaudière-Appalaches (SISCA). Celui-ci comprend un montant global de 1 226 134 $ en appui aux projets admis lors de cette vague de financement.
 
La CRÉ offre donc son support complet envers le programme qui fait ses preuves et qui vise ultimement de réduire la pauvreté en Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge