Des coureurs commémorent les attentats de Boston à Saint-Georges
Dimanche, sur le sentier de l’île Pozer à Saint-Georges, avait lieu une marche commémorative en l’honneur des victimes des attentats de Boston. Plus de 150 personnes ont bravé le temps froid pour participer à cette activité. Des rassemblements similaires ont également eu lieu à Montréal, Laval, Québec et Magog.
Les attentats ont fait trois morts et plus de 170 blessés lors du célèbre marathon de Boston la semaine dernière. Les autorités américaines ont depuis neutralisé deux suspects dans cette affaire.
« C’est sûr qu’on pourrait courir ou marcher pour plein de causes dans le monde (…), mais nous ce qui nous tenait à cœur, c’est de montrer notre solidarité aux adeptes de la course à pied », souligne Jean-François Maheux, président du Défi Beauceron.
Le coordonnateur de « Courir la Beauce » et organisateur de l’événement, Nicolas Bélanger, se dit satisfait du taux de participation. Devant l’engouement des coureurs, il a invité la population à se joindre aux nombreuses activités de course qui auront lieu bientôt dans la région, dont le Défi Beauceron, la Ruée des Jarrets et la BeauceRun.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.