Le programme Clé en main du Fonds Éco IGA permettra la distribution de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie ce printemps au Québec. À Saint-Georges, 140 barils seront remis aux citoyens.
D’une capacité de 200 litres, chaque baril sera offert aux citoyens au coût de 30 $ (valeur de 85 $). Les personnes intéressées à se procurer cet instrument doivent s’inscrire sur le site de l’organisme fondsecoiga.org. Les vainqueurs seront désignés par tirage. La date limite pour s’inscrire est le 3 mai prochain.
La distribution des barils aura lieu le vendredi 17 mai entre 15 h 30 et 19 h 30 sur le stationnement du IGA Extra situé au 8980, boulevard Lacroix et du supermarché IGA situé au 1950, boulevard Dionne, à Saint-Georges.
Mentionnons que les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent de réutiliser les eaux pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.
Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. Au cours des dernières années, il a financé les projets de composteurs domestiques, de récupération des plastiques d’ensilage de ferme ainsi que du Taxibus.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
SAMEDI 2 AOÛT
Manac procède à 114 mises à pied préventives
Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...
L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville.
Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...
Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.
« Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...