En route vers le record
Le Festival beauceron de l’érable débutait officiellement sa programmation 2013 samedi dernier. Ils ont été nombreux à se déplacer à Saint-Georges lors de cette première fin de semaine d’activités. Dimanche avait lieu une pratique en vue de battre le record Guiness du plus grand nombre d’individus dégustant de la tire d’érable en simultané. Pour la 25e édition du Festival en 2014, les organisateurs souhaitent battre le record actuel qui est de 200 personnes.
À cet égard, une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour prendre part à cette pratique. L’objectif, pour les organisateurs, était de calculer combien de temps cela prendrait pour coordonner l’activité. L’an prochain, l’organisation du Festival devra respecter scrupuleusement les directives de Guiness et en plus de veiller au bon fonctionnement des opérations.
Guy-Paul Côté, vice-président au Festival beauceron de l’érable, appelle la population à venir en grand nombre l’an prochain afin de fracasser le record.
Pour toute information sur les activités relatives au Festival, consultez le site Internet de l’événement en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.