Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le COBARIC s'est exposé à l'Exposition agricole de St-Isidore

durée 04h00
26 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a participé à l’Exposition agricole du Bassin de la Chaudière qui s’est déroulée du 18 au 22 juillet dans la municipalité de Saint-Isidore. C’est avec enthousiasme que l’équipe du COBARIC a sensibilisé près de 200 visiteurs à la gestion intégrée de l’eau et aux projets mis en oeuvre dans la région.   

La présence du COBARIC a été l’occasion de mettre en avant les projets de l’organisme en lien avec le milieu agricole. C’est ainsi qu’Isabelle Lessard, chargée de projets, a pu faire la promotion d’une démarche en cours avec les producteurs agricoles du bassin de la rivière Noire, tributaire de la rivière Beaurivage dans la MRC de Lotbinière. 

Véronique Brochu, directrice générale et Marie-Ève Théroux, chargée de projets ont promu le projet Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches. Les visiteurs ont été invités à signaler la berce du Caucase soit en ligne, par courriel ou par téléphone 581 224-6671 auprès de M. Yann Arlen-Pouliot, coordonnateur régional. 

 Le COBARIC a également informé les pêcheurs du suivi de l’état de la population du doré jaune de la Chaudière et a profité de l’occasion pour faire la publicité de la Corvée Chaudière qui se tiendra le samedi 11 août 2018 entre Saint-Joseph-de-Beauce et Vallée-Jonction. 

Rappelons que le COBARIC a pour mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

app-store-badge google-play-badge