Le Festival beauceron de l'érable dévoile sa 24e édition
En point de presse ce matin, l’organisation du Festival beauceron de l’érable dévoilait ses activités pour la 24e édition de l’événement. Du 16 au 24 mars, une programmation à saveur familiale sera présentée dans plus de 25 municipalités de la Beauce. L’édition 2013 recèle quelques nouveautés.
L’ouverture officielle aura lieu le samedi 16 mars en soirée sur la 1re Avenue. Le groupe Twisters ainsi qu’un disque-jockey seront présents sur place. Le dimanche 17 mars dès 13 h, la Grande coulée de tire Desjardins-Citadelle se tiendra sur la 1re Avenue, entre la 118e et la 125e. Pour l’occasion, les organisateurs souhaitent fracasser le record Guinness du plus grand nombre de personnes consommant de la tire d’érable sur neige en même temps. Alors que le record actuel est de 250 personnes en une minute, les organisateurs souhaitent porter ce nombre à 300.
Le jeudi 21 mars, le président d’honneur du Festival, Tom Bureau, convie la population à un buffet qui sera offert au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem. Le souper du président d'honneur se tiendra donc pour la première fois à l'extérieur de Saint-Georges.
Parmi les nouveautés, mentionnons qu'une dégustation des produits des différents syndicats représentés par la Fédération de l’Union des producteurs de la Beauce sera offerte le 23 mars dès 13 h 30. L’événement se tiendra à Place de l’érable Cogeco.
Cette année, l’organisation du Festival a amélioré ses moyens de communication afin de mieux diffuser sa programmation et les renseignements de toute nature. La population est ainsi invitée à joindre la page Facebook du Festival ou accéder au nouveau site Internet de l’événement au www.festivalbeaucerondelerable.com .
Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, la Caisse Populaire du Sud de la Chaudière, Citadelle, Cogeco, et plusieurs autres entreprises d’envergure. Le gouvernement du Canada a également fourni un appui de 47 500 $ au Festival dans le cadre du programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.