Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une canicule historique de plus de 40 C° pour le long congé

durée 04h00
28 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marye-Ève Morin, Journaliste

L'été, qui semblait pourtant se faire désirer au Québec, fait volte-face et s'installe en force dès vendredi. En effet, ce sont canicule et chaleurs extrêmes qui s'abattent sur la belle province en vue du long congé.

Les amateurs de temps chauds seront servis avec des ressentis prévus variant de 31 à 42 degrés Celsius, de vendredi à mardi inclusivement. La Beauce est l'une des régions particulièrement affectées par ce phénomène qualifié de canicule prolongée.

Le temps sera donc propice à profiter des installations extérieures. Cependant, par pareille température, prudence est de mise. Bien s'hydrater ainsi que limiter les activités physiques sous le soleil, ou encore s'assurer de bénéficier d'un coin d'ombre, est nécessaire afin d'apprécier la chaleur en toute sécurité. Ceux qui ne pourront la supporter pourront se réfugier dans des lieux publics, tels les centres commerciaux ou les bibliothèques, qui sont souvent climatisés et plus frais.

Cette vague de chaleur atteindra son apogée, selon toute vraisemblance lundi, journée au cours de laquelle plusieurs Québécois seront toujours en plein déménagement. Il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de déménager tôt le matin ou en fin d'après-midi, afin d'éviter le soleil en son point de culmination. 

Au cours de ces journées, la population est invitée à garder l'oeil ouvert afin de repérer rapidement les différents signes traduisant un  coup de chaleur.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge