Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'examen final de lecture pour le 5e secondaire a fait l'objet d'une fuite

durée 09h29
14 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Ce matin, EnBeauce.com a appris que l'examen de lecture de cinquième secondaire a fait l'objet d'une fuite dans une autre commission scolaire. Conséquemment, la tenue de cet examen, que les élèves devaient compléter demain, a été annulée.

Selon nos informations, qui n'ont pas été confirmées, cette fuite serait une « fuite de bonne foi », c'est-à-dire qu'il n'y avait nul dessein malicieux derrière cette manoeuvre. La divulgation malencontreuse aurait été faite sur Internet et se serait rapidement propagée sur le réseau Facebook. 

Les élèves de cinquième secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) n'auront pas à se présenter aujourd'hui et demain, comme il était convenu, à leur examen de lecture.

Il faut comprendre que cet examen de fin d'année faisait partie d'une banque comportant plusieurs examens destinés aux commissions scolaires. Celles-ci y choisissent leurs examens.

Aucun examen de lecture n'est obligatoire pour les élèves de cinquième secondaire. Les commissions scolaires sont libres d'en choisir un autre qui figure dans la banque susmentionnée.

Selon Jacques Légaré, responsable des communications à la CSBE, les élèves ayant déjà atteint la note de passage durant l'année n'auront pas à reprendre cet examen. Il y aura une possibilité, selon l'école, de le faire reprendre à ceux ayant cumulé de moins bonnes notes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge