Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La clinique vétérinaire Beauce-Appalaches n'offrira plus le dégriffage

durée 14h41
13 juin 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

La clinique vétérinaire Beauce-Appalaches de Saint-Georges faisant partie du réseau Globalvet, cessera de pratiquer le dégriffage des chats d'ici janvier 2019.

Les spécialistes de Globalvet mentionnent que le dégriffage entraîne des conséquences négatives sur le bien-être des chats à long terme, ce qui va à l'encontre des valeurs du groupe.

Des solutions alternatives seront proposées aux clients pour encadrer les griffades. Une campagne d'information et de sensibilisation sera aussi mise sur pied au cours des prochaines semaines.

La pratique du dégriffage est déjà interdite dans de nombreux pays d’Europe, en Australie, dans plusieurs villes et états des États-Unis ainsi qu'en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Memine
    temps Il y a 6 ans
    Je vous félicite de cette décision.
    Je vous dis merci pour tous les minois 🐈
    Bonne journée!
  • K
    Kitty
    temps Il y a 6 ans
    Bon à savoir car mes chats ne sont pas dégriffés mais ca brise un divan neuf par exemple mais c'est pas grave je les aime pareil.
  • M
    michel
    temps Il y a 6 ans
    Bonne décision, j'Ai un chat et je lui coupe les griffes comme je me coupe les ongles, bien mieux que de faire dégriffer.
  • B
    [email protected]
    temps Il y a 6 ans
    Chat ben de l'allure!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 avril En tête-à-tête avec Mario Busque Dans ce nouvel épisode, partez à la rencontre de Mario Busque, un visage bien connu à Saint-Georges et en Beauce, pour son engagement inépuisable auprès de la ...

Publié hier à 14h00

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recherche des familles d'accueil

Le CISSS de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d'accueil dévouées pour offrir un foyer chaleureux et sécurisant à des enfants âgés de 0 à 17 ans. L'organisation recherche également des familles pour accueillir des enfants ayant des besoins particuliers : déficience physique, déficience intellectuelle ou trouble du spectre de ...

Publié hier à 12h00

Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire

En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement du suivi des prescriptions médicamenteuses en CHSLD. Cette recommandation fait suite au décès d’une femme survenu au CHSLD du Séminaire à Saint-Georges en octobre dernier. Alors âgée de 89 ans, elle est décédée des ...

app-store-badge google-play-badge