Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle : L'A-Droit poursuit son développement

durée 08h59
8 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, L’A-DROIT Chaudière-Appalaches, groupe régional de promotion et de défense de droits en santé mentale, tenait son assemblée générale annuelle au centre Raymond-Blais de Lévis.

Ce rendez-vous démocratique, auquel 60 personnes ont assisté, a permis de dresser le bilan de la dernière année, où la demande d’aide individuelle à l’organisme a une fois de plus augmenté. L’A-DROIT profite de l’occasion pour souligner la grande collaboration de tous ses partenaires dans la réalisation de sa mission en Chaudière-Appalaches.

La progression de la demande individuelle a été cette année de 17 % pour atteindre 3871 interventions. Autre fait saillant de l’année 2017-2018 : L’A-DROIT a développé un volet d’intervention court terme et de proximité dans les différents milieux de Chaudière-Appalaches.


« Le développement de l’intervention de proximité permet une plus grande présence et une accessibilité élargie à la défense de droits en santé mentale dans toute la région. Cela nous permet de rejoindre des milieux où nous n’avions pas la possibilité d’être présents auparavant. Cela contribue à faire la différence dans la vie de nombreuses personnes de la région. Nous souhaitons remercier à nouveau Centraide Québec-Chaudière-Appalaches pour sa contribution financière à ce projet », a mentionné M. François Winter, directeur général de L’A-DROIT.


L’A-DROIT entrevoit les défis de l’année à venir avec entrain et énergie. Cette année permettra entre autres à l’organisme de développer une plate-forme de revendications spécifiques à la région, sur laquelle elle travaille depuis avril dernier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge