Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce lance sa campagne « Un rang pour ceux qui ont faim »

durée 13h52
31 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La Banque alimentaire Moisson Beauce lançait ce matin sa traditionnelle campagne « Un rang pour ceux qui ont faim ». Une quinzaine de personnes étaient présentes pour le lancement de cette 23e édition qui permet, depuis 1993, un partage des surplus alimentaire venant de la culture des jardins et une sensibilisation à la faim et la pauvreté.

Cette campagne vise à encourager les citoyens jardiniers à planter un surplus de fruits et légumes, qu'ils pourront par la suite offrir à l'organisme de bienfaisance. Cette année, l'objectif visé est de recueillir 4000 kilos d'aliments frais qui seront ensuite distribués aux bénéficiaires vivant dans des conditions socio-économiques précaires. Cet objectif est deux fois plus grand que celui de l'année passée suite aux succès de l'édition précédente qui a permis de recueillir 6891 kilos de surplus de jardins. 

Des élèves et professeurs de l'École des Deux-Rives étaient aussi présents à la conférence de presse puisqu'ils se sont démarqués par l'entremise du comité environnemental Éco Logique. Ce programme permettait aux jeunes de faire pousser des semences en classe, ils ont ensuite offert généreusement une trentaine de plants de fruits et légumes à Moisson Beauce qui pourra les planter dans son jardin qui est cultivé depuis 2008.

" Un merci particulier aux élèves et aux professeurs de l'École des Deux-Rives pour nous avoir remis la semaine dernière une trentaine de plants de légumes divers, cultivés en salle de classe", souligne Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.

Pour participer au programme « Un rang pour ceux qui ont faim » et distribuer vos surplus de récoltes ou pour offrir vos services de bénévolat, nous vous encourageons à contacter Moisson Beauce. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

app-store-badge google-play-badge