Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

51 pompiers diplômés dans la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 04h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 25 mai dernier, au Centre multi fonctionnel de Vallée-Jonction, s’est déroulée la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Parmi les 51 pompiers de la cohorte, qui proviennent des municipalités de la Nouvelle-Beauce ainsi que de Saint-Sylvestre et de Sainte-Claire, une quarantaine d'entre eux se sont déplacés pour recevoir sur scène leurs diplômes pour chaque formation complétée, le tout devant leurs proches et devant plusieurs élus de la Nouvelle-Beauce.

Monsieur Benoit Laroche, directeur des opérations de l’École nationale des pompiers du Québec, était également présent. C’est grâce à une entente avec cette école que le Service régional en prévention incendie peut donner de la formation sur son territoire, et ce, selon les exigences prescrites en matière de formation des pompiers par le gouvernement du Québec.

Au total, 90 diplômes ont été remis pour attester de la réussite des programmes suivants : Pompier 1, Opérateur d’autopompe, Opérateur de véhicule d’élévation, Matières dangereuses Opération, Officier non urbain, Officier 2 et Pompier 2.

Précisons que le programme de formation Pompier 1 est obligatoire pour devenir pompier dans les municipalités du Québec de moins de 25 000 habitants. Cette formation de 255 heures permet d’acquérir les compétences de base pour combattre les incendies et pour intervenir en présence de matières dangereuses. Les nouveaux diplômés de ce programme viennent donc rejoindre leurs collègues, qui sont déjà à l’emploi des municipalités à titre de pompiers à temps partiel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge