Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école du Petit Chercheur obtient 14 684 $ pour embellir sa cour d'école

durée 16h39
7 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Pour réaliser 16 projets d’embellissement de cours d’école dans la région de la Chaudière-Appalaches au cours de l’été 2018, le gouvernement du Québec allouera une aide financière de 290 404 $. L'école primaire du Petit Chercheur, à Sainte-Rose-de-Watford, a d'ailleurs reçu un montant de 14 684 $ qui servira à l'installation d’un module de jeux ainsi qu'à l'aménagement paysager de l'établissement.

À lire également :

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, en a fait l’annonce aujourd’hui, lundi le 7 mai, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale.

Pour la région de la Chaudière-Appalaches, voici la répartition des montants par commission scolaire :

  • Commission scolaire de la Beauce-Etchemin : 64 684 $ (trois projets)
  • Commission scolaire des Appalaches : 61 974 $ (quatre projets)
  • Commission scolaire de la Côte-du-Sud : 25 000 $ (un projet)
  • Commission scolaire des Navigateurs : 138 746 $ (huit projets)

L'école Les Sittelles, de Saint-Georges, a d'ailleurs reçu 25 000 $ pour l'aménagement d’un terrain de soccer synthétique avec mobilier urbain, et l'école Les Petits Castors, à Saint-Georges également, le même montant pour l'aménagement d’un terrain multisports et installation d’un module de jeux.

« L’embellissement des cours d’école de la région de la Chaudière-Appalaches est une excellente nouvelle pour tous les jeunes écoliers. Plusieurs d’entre eux auront la chance d’avoir accès à de nouvelles installations ou à des équipements fraîchement rénovés », de souligner la ministre Vien.

Précisons que cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2017-2018 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques, stimulant et sécuritaire.

Rappelons que pour l’année scolaire 2017-2018, l’annonce d’aujourd’hui porte à plus de 1,6 milliard de dollars le montant investi pour, notamment, rénover, construire et agrandir les écoles du Québec.

Depuis 2016, près de 3,6 milliards de dollars ont été investis dans les infrastructures scolaires du Québec, notamment pour l’ajout d’espace, le maintien des bâtiments et la résorption du déficit de maintien.

Notons aussi que près de 2 200 projets de cours d’école ont été soutenus depuis 2005, grâce à l’aide financière accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge