Un jeune homme de Beauceville reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur
Un jeune homme de Beauceville, Emmanuel Champagne, a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur le 4 juin dernier pour son implication scolaire et communautaire.
Tout au long de l’année scolaire, l’étudiant du département de commerce du Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer a contribué à la réussite de ses camarades en leur expliquant certains aspects qu’ils avaient mal compris tout en obtenant de bons résultats lors des examens. Pour ces raisons, le tuteur du département a soumis sa candidature pour la médaille à la direction du CFP Pozer. Cette dernière a ensuite dû choisir une personne parmi les représentants de chacun des départements qui représenterait le CFP. Au final, elle a choisi Emmanuel.
Celui-ci croit qu’en plus de son implication à l’école, le fait d’avoir remis sur pied le festival de musique Rockjam, tout en donnant de la visibilité à de jeunes musiciens de la région, a également contribué à l’obtention de la médaille du lieutenant-gouverneur. « C’est sûr que de gérer un festival, ça doit avoir aidé », croit fermement le Beaucevillois.
Il a été grandement surpris lorsqu’il a reçu l’avis de convocation à l’Assemblée nationale pour recevoir cet honneur. « Je ne pensais jamais recevoir de reconnaissance pour ce que je faisais. Une fois la surprise passée, j’étais vraiment content et je me suis senti privilégié. Ça m’a donné un surplus de courage et de motivation pour continuer d’aller de l’avant, que ce soit à l’école, avec le Rockjam ou dans la vie en générale, conclut l’organisateur du festival. C'est un honneur qu'on ne reçoit qu'une seule fois dans la vie. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.