Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx visite les établissements scolaires de Beauce-Sud

durée 12h59
3 juin 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport qui est également ministre de la Famille, Sébastien Proulx a visité le 30 mai dernier deux établissements scolaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) dans Beauce-Sud sous l'invitation du député du comté Paul Busque.

« Lorsque j’ai proposé à mon collègue de venir visiter des établissements de Beauce-Sud, il a immédiatement démontré son intérêt. C’est une occasion unique qui est offerte de présenter au ministre les nombreux efforts qui sont déployés par les enseignants et les dirigeants pour favoriser la réussite scolaire de nos jeunes », souligne M. Busque.

M. Proulx a visité l'école Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins en compagnie des représentants de la CSBE où les dirigeants lui ont présenté le projet éducatif et les particularités de l'institution. Lors de la visite, le maire de la municipalité, Pierre Bégin, a réitéré l'importance de l'école primaire dans une petite communauté comme la sienne.

Par la suite, le ministre s'est déplacé vers la polyvalente Bélanger de Saint-Martin pour rencontrer les étudiants membres du Parlement étudiant, ainsi que les autres élèves de l'école qui se sont distingués dans la cadre du dernier Gala OSEentreprendre et du concours Netmaths. M. Proulx a également pu constater les mesures qui ont été prises par la direction et le personnel enseignant pour contrer le décrochage scolaire.

 « En visitant les écoles des différentes régions du Québec, je peux voir l’état des lieux et constater quelles sont les meilleures pratiques pour atteindre les objectifs de diplomation que nous nous sommes fixés. J’ai pu échanger avec les partenaires du réseau scolaire d’ici sur leur vision ainsi que sur les mesures mises en place qui font en sorte que la réussite de nos étudiants soit au cœur des priorités. Je remercie Paul Busque de m’en avoir offert l’opportunité » conclut le ministre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge