Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drogue dans les écoles : La CSBE sensibilisera davantage les jeunes

durée 10h03
2 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les différentes écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) sensibiliseront davantage les jeunes aux dangers de la drogue.

Quelques heures après avoir appris qu'un important réseau de trafiquants de drogues de la Beauce a été arrêté et que ceux-ci vendaient notamment beaucoup de méthamphétamine dans les écoles de la région, des établissements scolaires de la CSBE ont informé leur directeur général Normand Lessard qu'ils procéderont à une campagne de sensibilisation auprès des jeunes sur les méfaits que peut causer la drogue sur la santé. « Toutes les drogues sont nocives pour l'humain et la méthamphétamine peut particulièrement faire des ravages sur celui-ci. Les jeunes doivent en être conscients », souligne M. Lessard.

Ce dernier ne se dit malheureusement pas surpris de savoir que des gens vendaient de la drogue dans les établissements scolaires de la Beauce. « Il y a toujours eu du trafic dans toutes les écoles, pas seulement les écoles publiques et il y en aura malheureusement probablement toujours. Nous travaillons avec la Sûreté du Québec et avec des intervenants professionnels pour limiter ce problème et garder un environnement qui le plus sécuritaire possible. Les parents et la société en général ont également un rôle à livrer dans cette guerre contre la drogue », affirme-t-il en ajoutant que les écoles de la CSBE sont sécuritaires et que les parents ne doivent pas s'inquiéter.

Certains jeunes qui consommaient seront assurément déstabilisés de perdre leur consommation et les professionnels des écoles devront les surveiller et les prendre en charge selon le directeur général.

M. Lessard s'est toutefois dit préoccupé de savoir que ce réseau était si gros. « Auparavant, la vente de drogue dans les écoles était plus locale alors que nous apprenons aujourd'hui que c'était un gros réseau de ventes. Les nouvelles nous informent de plus que le réseau y allait de menaces sur les jeunes pour qu'ils vendent pour eux, ce qui est un autre problème qui s'ajoute, soit l'intimidation. Nous devrons donc être encore plus vigilants », conclut-il en ajoutant se réjouir de l'arrestation de ce réseau par la Sûreté du Québec (SQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge