La 5e édition de la Fête des Parfums se tiendra le 5 juin prochain à Saint-Georges
Le dimanche 5 juin, le Musée des Lilas tiendra la cinquième édition de La Fête des Parfums de 9 h à 19 h sur l’île Pozer de Saint-Georges. Pour l’occasion, la population est invitée à venir voir, sentir, entendre, et savourer pleinement l’expérience unique qu’offre La Fête des Parfums.
L’événement s’harmonisera avec la première fin de semaine d’activités de l’international de la sculpture de Saint-Georges présenté par Beauce Art au parc Veilleux.
« La Fête des Parfums 2016 se déroulera dans une atmosphère champêtre, familiale et intime. La programmation et les diverses activités en font un événement unique en son genre, qui porte sa propre signature et qui se démarque des autres fêtes tenues à Saint-Georges et ailleurs en province. En grande primeur cette année, La Fête des Parfums se prolonge jusqu’à 19 h avec deux prestations musicales offertes par la chorale Les Rossignols et un duo piano et violon par Audrey Cloutier et Marlène Maheux », lance Christian St-Pierre, président de l’organisme.
« Nos exposants, installés sous plus de 30 tentes, vous feront découvrir l’horticulture, les saveurs et les parfums de manière délicieuse. Parmi eux, vous y rencontrerez également des artistes et artisans qui vous proposeront des œuvres qui s’harmonisent avec le thème de la Fête des Parfums. Emportez vos sous. Nul doute, vous ferez des découvertes coups de cœur », affirme France Quirion, responsable de la Fête des Parfums. « Vous êtes aussi conviés à des ateliers à heure fixe. Larissa Prince vous parlera de feutrer la laine à 10 h 30. Marie-René Couillard vous renseignera au sujet des envolées de colombes à 11 h. Marie-Hélène Maheux parlera épices de cru à 13 h. Michel Chouinard prendra le relais à 13 h 30 avec son atelier qui porte sur les plantes sauvages et leurs bienfaits. Il sera suivi de Richard Fortin avec la cueillette des champignons des bois à 14 h. Amélie Roy terminera avec un atelier sur les fines herbes à 15 h », explique Mme Quirion.
Sur place, il sera possible de se procurer des lilas et diverses variétés de pivoines. Un service-conseil en horticulture sera mis à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs diverses questions. Des visites guidées de la collection du Musée des Lilas seront organisées en matinée et en après-midi. Cette collection s’élève actuellement à 700 plantes.
Les petits ne sont pas oubliés et ils seront de nouveau sous le charme de Julie Chapados qui semble sortie de la revue musicale La Mélodie du bonheur, et de Gaétanne Samson, qui les introduira à l’horticulture.
Par ailleurs, deux calèches feront l’aller-retour entre la passerelle Manac et l’usine d’épuration d’eau du côté ouest de la rivière pour transporter les gens vers les aires d’activités de la Fête des Parfums. Sur l’île, de navettes pour le transport des achats encombrants seront offerts aux visiteurs.
La remise du prix, le Lilas d’Argent, soit la distinction offerte à une personne s’étant démarquée pour son implication horticole, sera faite à 16 h.
Notons que la programmation de La Fête des Parfums sera harmonisée aux activités organisées par Beauce Art.
Pour plus de détails sur la programmation de l’événement, visitez le site Internet du Musée des lilas (ici).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.