Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée-bénéfice réussie pour les Enfants soleil Julianne et Raphaëlle Turcotte

durée 14h21
4 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La soirée-bénéfice, qui s'est tenu le 30 avril dernier au Manoir du Lac-Etchemin, pour les Enfants soleil Julianne et Raphaëlle Turcotte a été un véritable succès alors qu'environ 7000 $ ont été amassés pour Opération Enfant Soleil.

Un total de 200 personnes ont participé à l'événement qui était sous la présidence d'honneur de la docteure Anne-Laure Chetaille, qui était partie des Iles-de-la-Madeleine pour participer à la soirée. Ce sont plus de 1000 assiettes qui ont été préparées et servies par 12 cuisiniers et 30 bénévoles. Environ 16 000 $ ont été fournis en commandites par 20 partenaires et 5000 $ en prix de présences ont été tirés lors de la soirée, gracieuseté de 34 commanditaires. 

Au total c'est plus de 15 000 $ qui ont été donnés à l'organisme depuis le début de la campagne. Ce sont plus d'une centaine de commanditaires qui se sont joints à cette levée de fonds.

« Parce que les petits miracles n'arrivent pas seuls, ils arrivent grâce à vous tous, à votre générosité », conclut la mère des enfants, Émilie Martin qui ajoute qu'une deuxième édition de l'événement se tiendra en 2017.

Rappel de l'histoire

Raphaëlle était âgée de 17 mois lorsque ses parents ont appris qu'elle souffrait d'arthrite juvénile idiopathique oligoarticulaire ou systémique. Les spécialistes se multiplient pour aider l'enfant à la suite de ce diagnostic. La bonne nouvelle est que la jeune fille réagit très bien au traitement. Alors que les parents croient que le pire est derrière eux, la plus vieille Julianne commence à ressentir les mêmes douleurs que Raphaëlle. Cette dernière est présentement en attente d'un possible diagnostic d'arthrite. Les deux soeurs sont très solidaires dans l'aventure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge